Le chômage en hausse de 0,7% pour le mois de mai

Publié le

Au dernier pointage relayé par le ministère du Travail, la France compte 2,686 millions de demandeurs d’emploi sans activité. Une hausse enregistrée après 4 mois de baisse consécutive.

Le chômage en hausse de 0,7% pour le mois de mai © Le Consul - Flickr - C.C.

Le chiffre vient mettre un coup d’arrêt à l’embellie observée depuis janvier dernier. Si l’on tient compte de tous les demandeurs, y compris ceux qui ont eu une activité réduite, le chômage bondit alors de 1% pour un total de 4,078 millions de chômeurs.

Toutes les catégories sont concernées par cette dégradation. Le nombre des demandeurs d'emploi jeunes, ceux de moins de 25 ans, a augmenté de 1,3% sur le mois pour atteindre 429 000 personnes. Les jeunes ayant exercé une activité réduite sont aussi plus nombreux à rechercher un travail : +1,3% à 621 000 individus.

Chez les seniors, le chômage poursuit sa progression. Le nombre des 50 ans ou plus, sans activité, a augmenté de 0,9% sur le mois à 533 000 personnes. Et si l’on inclut celles ayant eu une activité réduite, elles sont alors 786 000, soit une augmentation de 1,3%.

Réaction officielle du ministère du Travail à la publication de ces chiffres : le ministre Xavier Bertrand estime que la hausse du nombre de demandeurs d'emploi en mai incite le gouvernement à "redoubler d'efforts", même si elle ne remet "pas en cause" la baisse constatée depuis le début de l'année.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

28/06/2011 - 20h24 -

mondialisation "après 4 mois de baisse consécutive. "!! ==> après avoir radiés à mort pendant 4 mois , le dos au mur ils sont dans l’obligation d'annoncer une hausse !!!!! -- " La précarité n’est pas une fatalité, C’est une volonté politique ! -- " à chercher sur google . ( c'est en pôle position ). pour réduire le chômage il faut créer des emplois , pour créer des emplois il faut d'urgence compenser les délocalisations , pour ce faire il faut avouer que la mondialisation n'est qu'une fumisterie est que c'est pas en la renommant globalisation que ça changera quoi que ce soit !
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte