Le chômage en France reste à la hausse en juillet

Publié le

Pour le troisième mois consécutif, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,3%. Ce qui porte le nombre total d'individus n'ayant exercé aucune activité au cours du mois à 2 756 500 personnes.

Le chômage en France reste à la hausse en juillet © DR

Cette nouvelle hausse de 1,3% correspond à la même que celle enregistrée en juin. Elle vient malheureusement confirmer une tendance entamée en mai et efface l'embellie observée les quatre premiers mois de l'année.

Sur un an, le chômage en France enregistre une progression de 2,8%.

Si l'on ajoute aux chômeurs qui n'ont exercé aucune activité durant le mois de juillet, ceux qui ont bénéficié d'une activité réduite, la hausse du chômage est de 0,6%. Soit 24 300 personnes de plus sur un mois pour un total de 4 128 000 individus.

Toutes catégories confondues, la progression annuelle est de 4.3%.

Quelques heures avant que ces derniers chiffres ne soient rendus publics, le ministre du travail, Xavier Bertrand, avait largement préparé le terrain ce matin du 25 août. Interrogé sur France 2, il avait prévenu que les chiffres seraient mauvais, précisant notamment que "sans croissance, il est difficile de faire reculer le chômage".

Malgré une croissance absente au deuxième trimestre en France, malgré trois mois de chômage à la hausse, les prévisions du taux de chômage en France restent pour le moment inférieures à 9% de la population active d'ici à la fin de l'année 2011.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte