Le chômage continue de reculer en Allemagne

Publié le

A 6,9% en juin, le taux de chômage outre-Rhin affiche une diminution de bon augure, après un mois de mai déjà particulièrement positif. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi l'Agence pour l'emploi allemande.

Le chômage continue de reculer en Allemagne © rpeschetz - Flickr - C.C.

Dans la première économie européenne, le taux de chômage est tombé à 6,9% contre 7% en mai. Tandis que le nombre de demandeurs d'emplois a chuté de 67 000 pour atteindre 2,89 millions. Il était déjà passé en mai sous la barre très symbolique pour les Allemands des 3 millions.

En chiffres corrigés des variations saisonnières le taux de chômage est de 7% et le nombre de sans-emploi affiche une baisse de  8 000 sur un mois, comme le mois précédent. Si plusieurs analystes s'attendaient à une baisse plus conséquente, les nouvelles du front du marché du travail sont bonnes, pour ce qui constitue la vitrine de la reprise en Allemagne.

En France, le nombre de chômeurs a fortement progressé au mois de mai, avec 39 400 personnes de plus (+1% sur le mois). Les relatives améliorations des mois de janvier à avril sont complètement effacées et le nombre total de chômeurs est révisé au plus haut depuis le début de la crise.

 
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte