Le chômage continue de reculer en Allemagne

A 6,9% en juin, le taux de chômage outre-Rhin affiche une diminution de bon augure, après un mois de mai déjà particulièrement positif. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi l'Agence pour l'emploi allemande.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le chômage continue de reculer en Allemagne

Dans la première économie européenne, le taux de chômage est tombé à 6,9% contre 7% en mai. Tandis que le nombre de demandeurs d'emplois a chuté de 67 000 pour atteindre 2,89 millions. Il était déjà passé en mai sous la barre très symbolique pour les Allemands des 3 millions.

En chiffres corrigés des variations saisonnières le taux de chômage est de 7% et le nombre de sans-emploi affiche une baisse de 8 000 sur un mois, comme le mois précédent. Si plusieurs analystes s'attendaient à une baisse plus conséquente, les nouvelles du front du marché du travail sont bonnes, pour ce qui constitue la vitrine de la reprise en Allemagne.

En France, le nombre de chômeurs a fortement progressé au mois de mai, avec 39 400 personnes de plus (+1% sur le mois). Les relatives améliorations des mois de janvier à avril sont complètement effacées et le nombre total de chômeurs est révisé au plus haut depuis le début de la crise.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS