Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le chômage au plus haut, les résultats records d'Apple, Carrefour défie Netflix... la revue de presse de l'industrie

Publié le

Les chiffres du chômage annoncés la veille sont à la une de la presse ce matin. Dans le reste de l'actualité : retour sur les résultats records d'Apple et Carrefour lance une offensive dans la vidéo à la demande face à Netflix et iTunes.

Sommaire du dossier

Le nombre de chômeurs en France frôle les 3,5 millions

Avec une nouvelle hausse de 0,2% au mois de décembre, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) atteint désormais les 3 496 400, a indiqué le ministère du Travail ce mardi 27 janvier. Sur l'ensemble de l'année 2014, cela représente une augmentation de 5,7%.

"Nouvelle année noire pour le chômage en 2014", à la une du Figaro ce matin. "La France n'a jamais compté autant de chômeurs", titrent de son côté Les Echos. Si le gouvernement affiche sa volonté de poursuivre ses efforts et compte notamment sur le rebond de la croissance pour redresser la situation sur le front de l'emploi, "l'Unédic et les économistes tablent sur une nouvelle hausse du chômage en 2015 - de l'ordre de 100 000", indique le quotidien économique, ajoutant que "l'exécutif manque de marges de manoeuvre budgétaires et les divisions à gauche empêchent une réforme ambitieuse du marché du travail".

Apple bat tous les records

Record plus enviable que celui des chiffres du chômage en France, les ventes d'Apple ont atteint de nouveaux sommets au dernier trimestre. La marque à la pomme a annoncé ce mardi des ventes record de son produit vedette, l’iPhone, lui permettant d'annoncer un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars, résume Libération. Symbole de ce succès : Apple a annoncé avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant avec le système d’exploitation mobile iOS !

 

 

C'est simple, "jamais aucune entreprise cotée n’a réalisé autant de profits sur un trimestre", indiquent Les Echos, évoquant ainsi "un trimestre d'anthologie".  Avec plus de 76 millions d'iPhone vendus et un bénéfice de 18 milliards de dollars sur trois mois, le groupe américain explose le précédent record établi par ExxonMobil en 2012 (16 milliards de dollars de profit trimestriel). "C’est également plus que ce que les 500 plus grosses entreprises américaines (S&P 500) ont réalisé pour la plupart au cours des cinq dernières années !", ajoute le quotidien.

 

 

Carrefour fait son entrée sur le marché de la VOD

Carrefour débarque sur le marché de la VOD. Le géant français de la distribution mise notamment sur la complémentarité entre physique et numérique en misant sur le standard Ultraviolet. Un coupon avec un code Ultraviolet, placé dans un boîtier, permettra à l'acheteur d'obtenir la version numérique du film ou de la série achetée.

"Le groupe de grande distribution Carrefour lance mardi son service de films et séries en ligne Nolim Films, un pari dans un marché où les plates-formes se multiplient alors que les consommateurs ne sont pas encore tous convaincus par l'offre légale", écrit Le Point.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle