Le chocolat, de plus en plus apprécié dans les pays émergents

Hans Vriens, le directeur de l’innovation du géant suisse Barry Callebaut, aura prévenu : "D’ici à dix ans, il faudra un million de tonnes de cacao de plus qu’aujourd’hui pour couvrir les besoins de la planète." Selon l’EIU, les ventes de produits chocolatés ont augmenté de respectivement 21 et 26 % en Chine et en Indonésie en 2010.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le chocolat, de plus en plus apprécié dans les pays émergents

La consommation par personne n’atteint que 200 grammes par personne et par an en Indonésie. Le gouvernement désire la tripler au cours des trois prochaines années. "Il y a cinq ans, les Indonésiens ne connaissait que les boissons chocolatées. Aujourd’hui, ils demandent des pralinés et des barres chocolatées", s’enthousiasme Christina Erawati, la principale de l’Ecole du chocolat basée à Djakarta.

Cette attirance ne se limite pas à l’Archipel. "Aujourd’hui, la Chine consomme environ 100 grammes par habitant. En comparaison, les Brésiliens en consomment 2 kilogrammes et les Suisses 11 kilogrammes. Si les Chinois venaient à en consommer ne serait-ce que l’équivalent des Brésiliens, cela représenterait 3,6 millions de tonnes par an", soit l’équivalent de la production mondiale actuelle, souligne Benjamin Louvet, un analyste de Prim’Finance.

Lire la suite sur Indices & Cotations

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS