Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le chinois ZTE se lance en France sous sa propre marque

,

Publié le

L'équipementier chinois en télécommunications passe à la distribution directe, en proposant une gamme complète de terminaux sous sa propre marque. Il était déjà présent en France sur le marché des téléphones grâce à des appareils distribués par les opérateurs en marque blanche.

Le chinois ZTE se lance en France sous sa propre marque © ZTE

"ZTE officialise son entrée sur le marché français de la distribution des téléphones portables", annonce un communiqué du groupe. Ces téléphones seront distribués hors pack opérateur, qui comprend un téléphone subventionné et abonnement. Au premier semestre 2011, une gamme de "cinq terminaux" sera ainsi commercialisée "sous la marque ZTE via ce nouveau canal de distribution". L'équipementier profite du revirement annoncé par les opérateurs vers des gammes de forfaits "sim only", c'est-à-dire vendus sans le téléphone.

Ce marché de la distribution hors pack opérateur est complémentaire au marché des opérateurs en France où ZTE est présent depuis 2008. Il représente, pour les terminaux mobiles en 2011, "plus de 20% du marché hexagonal", explique l'équipementier.

Les cinq premiers terminaux ZTE vont du un portable premier prix au smartphone Android. La gamme sera étendue à une dizaines de références fin 2011 comprenant des routeurs WiFi/3G+ et des tablettes multimédia.

 
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle