Le chinois YGM veut acheter des marques européennes de luxe

HONG KONG (Reuters) - Le distributeur YGM Trading envisage d'acquérir des marques de luxe européennes pour accroître son portefeuille en Chine, un marché prometteur qui pourrait bien devenir le premier au monde en l'espace de 10 ans.

Partager

YGM, qui détient déjà des licences sur Aquascutum en Asie et sur la marque française Guy Laroche, a dit mardi viser des entreprises non cotées, européennes, de préférence déjà présentes sur le marché asiatique.

"Nous pensons vraiment que notre force est en Asie, et que c'est un marché en croissance", a dit à Reuters sa directrice générale Shirley Chan.

Aussitôt après cette annonce, l'action du groupe YGM - dont la capitalisation boursière atteint 435 millions de dollars (300,4 millions d'euros) - a bondi de 9,3% à son plus haut depuis décembre.

Les distributeurs tels YGM et Trinity convoitent les marques européennes à mesure que la hausse du pouvoir d'achat pousse les consommateurs chinois à se tourner vers les enseignes de luxe étrangères, tandis qu'en Chine la flambée des loyers et des coûts salariaux pose un défi majeur au développement du secteur.

YGM, qui distribue des costumes pour homme, des robes de soirée et des articles de maroquinerie d'un éventail de marques comprenant le français Charles Jourdan, mais aussi Ashworth, Michel René et J. Lindeberg, a dit vouloir s'étendre "plus énergiquement" en Chine ces prochaines années.

D'après les analystes, YGM dispose d'une trésorerie largement suffisante pour se lancer dans des acquisitions, soit 54,85 millions de dollars au dernier exercice fiscal, près du double de l'année précédente.

La semaine dernière, YGM a fait état d'un bénéfice annuel en hausse de 42,4% pour l'exercice fiscal achevé fin mars, à 36 millions de dollars. Porté par une forte demande en Chine, son chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 16,4%.

Donny Kwok et Rachel Lee, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS