Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le chinois Tsinghua augmente encore sa participation dans Dialog

Publié le

Infos Reuters FRANCFORT (Reuters) - Tsinghua Unigroup, premier fabricant chinois de puces en silicium, a encore augmenté sa participation dans Dialog Semiconductor, dont le titre a chuté en Bourse en raison des inquiétudes liées à l'avenir de sa relation avec Apple.

Le chinois Tsinghua augmente encore sa participation dans Dialog
Tsinghua Unigroup, premier fabricant chinois de puces en silicium, a encore augmenté sa participation dans Dialog Semiconductor, dont le titre a chuté en Bourse en raison des inquiétudes liées à l'avenir de sa relation avec Apple. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle
© Michaela Rehle

Via deux filiales qu'il possède intégralement, l'investisseur chinois contrôle désormais une participation dans le groupe anglo-allemand représentant 8,15% des droits de vote, a annoncé Dialog jeudi dans un document officiel, soit un point de plus que le niveau précédent annoncé mardi.

Le titre Dialog s'est effondré de 20% le 30 novembre à la suite d'un article de Nikkei évoquant la possibilité qu'Apple, principal client du fabricant de semi-conducteurs, conçoive ses propres circuits intégrés de gestion d'énergie (PMIC) pour ses iPhone.

(Douglas Busvine; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus