Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le chinois Lenovo va scinder ses activités en deux branches distinctes

Publié le

A partir du 1er avril 2013, le groupe informatique chinois Lenovo se séparera en deux groupes. Lenovo Business Group (LBG) se concentrera sur les marchés professionnels et grand public pour les PC de bureaux et portables ainsi que pour tablettes et smartphones. Think Business Group (TGB) s'occupera de son côté des segments plus haut de gamme, avec pour objectif de concurrencer Apple.

Le chinois Lenovo va scinder ses activités en deux branches distinctes © DR

Diviser pour mieux régner sur le marché de l'informatique. Le groupe chinois Lenovo s'apprête à séparer ses activités en deux branches distinctes, rapporte le site Engadget, qui cite un mail envoyé en interne par le directeur général Yang Yuanqing.

A partir du 1er avril prochain, une première entité baptisée Lenovo Business Group (LBG) se concentrera sur les marchés professionnel et grand public pour les PC de bureaux et portables ainsi que pour tablettes et smartphones et Think Business Group (TGB) s'occupera de son côté des segments plus haut de gamme.

"Think", marque haut de gamme de Lenovo

Lenovo, qui s'était fait remarqué en 2005 en rachetant la division matériel informatique du géant américian IBM, réalise pourtant de très bons résultats ces dernières années. En octobre 2012, le groupe affirmait même avoir ravi à HP sa place de premier constructeur de micro-ordinateurs. Mais selon le dirigeant de Lenovo, les résulats seraient insuffisants sur la partie haut de gamme, segement sur lequel se concentrerait TGB.

Avec sa marque "Think", le chinois chercherait donc à concurrencer Apple. Mais, comme l'indique l'artcle d'Engadget, les effets de cette réorganisation mettront du temps à se faire sentir et le lancement d'un "ThinkPhone" n'est donc pas pour demain.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle