Le chinois Legend négocie le rachat d'une participation dans BIL

HONG KONG/FRANCFORT (Reuters) - Legend Holdings est en négociations pour un éventuel investissement dans la banque qatarienne Banque Internationale à Luxembourg (BIL), apprend-on d'une source proche du dossier.
Partager

Legend, qui détient le fabricant d'ordinateurs Lenovo, discute du rachat d'environ 90% de la banque privée à Precision Capital, un véhicule d'investissement de certains membres de la famille royale du Qatar, dont l'ancien Premier ministre, le cheikh Hamad ben Djassim al Sani, précise-t-on.

Des sources du secteur estiment entre 1,0 milliard et 1,5 milliard d'euros la valeur de BIL.

L'opération devrait être bouclée dans les semaines à venir et Legend ne cherche pas à racheter les 10% de BIL détenus par le gouvernement luxembourgeois, ajoute-t-on de même source.

Une autre source proche du cheikh Hamad a dit que Precision était en négociations avancées pour vendre sa participation de contrôle à un acheteur potentiel, mais qu'aucun accord définitif n'avait pas encore bouclé. La source a refusé de dire si Precision négociait avec Legend.

Une porte-parole de Legend et un porte-parole des bureaux du cheikh Hamad à Doha ont refusé de commenter, tout comme BIL. Precision et le gouvernement du Luxembourg n'ont pas répondu à la demande de commentaire de Reuters.

(Julie Zhu et Arno Schuetze, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS