Le loueur chinois ICBC confirme une commande de 80 avions de la famille A320 à Airbus

Le chinois ICBC, spécialiste de la location d'avions, a confirmé une commande de 80 appareils de la famille A320 à Airbus d'une valeur totale de 8,8 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros) au prix catalogue, a-t-on appris ce 7 janvier de sources du secteur aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le loueur chinois ICBC confirme une commande de 80 avions de la famille A320 à Airbus
Le chinois ICBC, spécialiste de la location d'avions, a confirmé une commande de 80 appareils de la famille A320 à Airbus d'une valeur totale de 8,8 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros) au prix catalogue. /Photo prise le 6 novembre 2018/REUTERS/Régis Duvignau

Airbus débute 2019 du bon pied. Après avoir engrangé une commande de 120 avions A220-300 pour un montant estimé à 11 milliards de dollars, il a vu une promesse d'achat confirmée. Le loueur chinois ICBC aurait ainsi validé une commande de 80 appareils de la famille A320, selon les sources de Reuters. L'avionneur refuse de s'exprimer sur le sujet, tout comme ICBC.

Les entreprises asiatiques de leasing ont multiplié les commandes de dernière minute à la fin de 2018, à l'image du japonais SMBC Aviation, qui a conclu un accord sur environ 65 appareils avec Airbus, ou China Aircraft Leasing (CALC), basée à Hong Kong, qui a acheté 50 737 MAX à Boeing.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec Reuters (Tim Hepher; Bertrand Boucey pour le service français)

0 Commentaire

Le loueur chinois ICBC confirme une commande de 80 avions de la famille A320 à Airbus

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS