Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le chinois Humans Horizon présente son premier SUV électrique au design surprenant

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Images Les Chinois de chez Humans Horizon ont présenté leur tout premier véhicule de série. Baptisé HiPhi 1, ce gros SUV électrique de plus de 5 mètres de long possède six places et un habitacle tout confort. Sa production devrait démarrer en 2020, pour une commercialisation l'année suivante.

Le chinois Humans Horizon présente son premier SUV électrique au design surprenant
Le HiPhi 1 sera le premier modèle de série d'Humans Horizon.
© Human Horizons

Et une de plus ! Nouvelle arrivante dans le monde de l’automobile, la start-up chinoise Humans Horizon a dévoilé le 1er août ce qui sera son premier véhicule de série. Avec ses 5m20 de long et ses deux mètres de large, le HiPhi 1 est un genre de gros SUV électrique comme il en débarque beaucoup ces temps-ci.

Avec son capot plat, son profil fuselé et ses lignes tranchées, son aspect bien reconnaissable diffère cependant des autres modèles du marché. Mais ce sont les portières antagonistes qui retiennent le plus l’attention. Chacune d’elles est dépourvue de cadre. Les deux de l'arrière s’ouvrent dans l’autre sens, et leurs parties vitrées, indépendantes, se relèvent afin de faciliter l’accès au troisième rang. On notera également les surfaces LED autour des feux, qui peuvent afficher divers messages à destination des autres usagers.

Le véhicule est doté de deux moteurs de 200 kW et 272 ch, qui lui permettent d’atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes. Deux batteries de 84 ou 96 kWh sont également prévues, pour une autonomie maximale annoncée de, tout de même, 600 km.

Dans l’habitacle, on promet un six places dotées de sièges grand confort, notamment au deuxième rang, équipé de tablettes et d’un écran sur le support central. Écran central également à l’avant, de 16,9 pouces. Le passager avant dispose aussi de son propre écran de 20 pouces. Quatre autres affichent les images des écrans/rétroviseurs latéraux et central.

La production du HiPhi 1 devrait démarrer en 2020, dans l’usine Kia de Yancheng, ville du nord-est de la province chinoise de Jiangsu, spécialement louée pour l’occasion. La commercialisation commencera l’année d’après, d’abord en Chine, puis ailleurs sur le globe.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle