Le chinois Humans Horizon présente son premier SUV électrique au design surprenant

Les Chinois de chez Humans Horizon ont présenté leur tout premier véhicule de série. Baptisé HiPhi 1, ce gros SUV électrique de plus de 5 mètres de long possède six places et un habitacle tout confort. Sa production devrait démarrer en 2020, pour une commercialisation l'année suivante.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le chinois Humans Horizon présente son premier SUV électrique au design surprenant
Le HiPhi 1 sera le premier modèle de série d'Humans Horizon.

Et une de plus ! Nouvelle arrivante dans le monde de l’automobile, la start-up chinoise Humans Horizon a dévoilé le 1er août ce qui sera son premier véhicule de série. Avec ses 5m20 de long et ses deux mètres de large, le HiPhi 1 est un genre de gros SUV électrique comme il en débarque beaucoup ces temps-ci.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec son capot plat, son profil fuselé et ses lignes tranchées, son aspect bien reconnaissable diffère cependant des autres modèles du marché. Mais ce sont les portières antagonistes qui retiennent le plus l’attention. Chacune d’elles est dépourvue de cadre. Les deux de l'arrière s’ouvrent dans l’autre sens, et leurs parties vitrées, indépendantes, se relèvent afin de faciliter l’accès au troisième rang. On notera également les surfaces LED autour des feux, qui peuvent afficher divers messages à destination des autres usagers.

Le véhicule est doté de deux moteurs de 200 kW et 272 ch, qui lui permettent d’atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes. Deux batteries de 84 ou 96 kWh sont également prévues, pour une autonomie maximale annoncée de, tout de même, 600 km.

Dans l’habitacle, on promet un six places dotées de sièges grand confort, notamment au deuxième rang, équipé de tablettes et d’un écran sur le support central. Écran central également à l’avant, de 16,9 pouces. Le passager avant dispose aussi de son propre écran de 20 pouces. Quatre autres affichent les images des écrans/rétroviseurs latéraux et central.

La production du HiPhi 1 devrait démarrer en 2020, dans l’usine Kia de Yancheng, ville du nord-est de la province chinoise de Jiangsu, spécialement louée pour l’occasion. La commercialisation commencera l’année d’après, d’abord en Chine, puis ailleurs sur le globe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS