Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le chinois Huawei ouvre un centre de R&D à Cergy-Pontoise

, , ,

Publié le

Implantation

L’équipementier en télécommunications a confirmé la création de son 1er centre de recherche fondamentale à Cergy-Pontoise (Val d’Oise). Il avait annoncé ce projet il y a plusieurs mois « en région parisienne », mais sans préciser où il serait localisé précisément.

Le centre sera spécialisé dans la téléphonie mobile et couvrira trois thématiques précises : la recherche avancée sur les algorithmes dans les réseaux mobiles, le développement de standards et l’évaluation de services mobiles de bout en bout. Il sera composé d’une équipe de 20 personnes à son ouverture prévue en septembre-octobre et passera à 50 salariés à la fin de l’année pour un prévisionnel de 200 salariés à terme. Des partenariats de recherche sont prévus avec des universités et des grandes écoles françaises.

Le groupe a déjà installé en septembre 2007 son siège pour l’Europe de l’Ouest à Cergy-Pontoise, dans la technopole Parc Saint-Christophe, où il a regroupé ses équipes qui étaient réparties à Puteaux, au Vésinet-le-Pecq et à Suresnes. Ce siège devrait accueillir à terme entre 250 et 350 personnes. Huawei dispose également d’un centre de recherche appliquée à Lannion (Côtes d’Armor) dédié à l’amélioration des solutions fixes haut débit. « Cette décision conforte le « Cluster Telecom » de Cergy-Pontoise, autour de Sagem Wireless et des activités du groupe Myriad » a indiqué Alain Leikine, président du Comité d’expansion économique du Val d’Oise (CEEVO), qui avait œuvré pour l’implantation du chinois à Cergy.

En Ile-de-France, Marion Kindermans

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle