Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le chinois Fosun s'empare du spécialiste français de la distribution pharmaceutique Tridem pour 63 millions d'euros

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le , mis à jour le 30/10/2017 À 11H05

Infos Reuters Le groupe pharmaceutique chinois Shanghai Fosun Pharmaceutical a annoncé lundi 30 octobre l'acquisition du distributeur français Tridem Pharma pour 63 millions d'euros afin d'accroître ses parts de marché en Europe et en Afrique.

Le chinois Fosun s'empare du spécialiste français de la distribution pharmaceutique Tridem pour 63 millions d'euros
Le groupe pharmaceutique chinois Shanghai Fosun Pharmaceutical a annoncé lundi l'acquisition du distributeur français Tridem Pharma pour 63 millions d'euros afin d'accroître ses parts de marché en Europe et en Afrique. /Photo d'archives/REUTERS/Aly Song

Dans un communiqué, Fosun Pharma explique racheter les participations des principaux actionnaires de Tridem, Financière des Lices, Multicroissance et le fonds FCPR PMC II. Cette transaction devrait atteindre 63 millions d'euros. Crée en 1986, Tridem est une société de distribution de produits pharmaceutiques en Afrique francophone. La société couvre 21 pays et emploie près de 600 collaborateurs. Selon le communiqué de Fosun, le rachat de Tridem, permettra "de continuer à étendre sa présence en Europe et en Afrique" ainsi que d'"étendre la promotion des produits pharmaceutiques du groupe sur les marchés internationaux".

Fosun Pharma avait annoncé mi-septembre le rachat de 74% du laboratoire indien Gland Pharma pour l'équivalent de 1,1 milliard de dollars, la plus importante acquisition opérée par une société chinoise en Inde. L'entreprise chinoise avait aussi acquis le groupe de vacances Club Med il y a deux ans. 

 

Avec Reuters 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus