Le chinois Byton est prêt à produire son premier SUV bardé de technologies

A l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, le constructeur automobile chinois Byton a présenté une nouvelle fois son premier véhicule, qu'il se dit prêt à produire. Le M-Byte sera fourré de différentes technologies tactiles et connectées pour améliorer la conduite et le confort.

Partager
Le chinois Byton est prêt à produire son premier SUV bardé de technologies
Byton a présenté son SUV M-Byte au CES de Las Vegas

Le constructeur automobile chinois Byton a présenté le 6 janvier, lors du Consumer Electronics Show (CES) 2019 de Las Vegas, de nouveaux détails de son premier véhicule destiné à la production : le SUV M-Byte, dévoilé début 2018. Une voiture hautement connectée et conçue pour la conduite autonome, dont la production en série est pour bientôt.

Le cockpit sera bardé de technologies qui ne gêneront cependant pas la vision du conducteur, promet Byton. Baptisé Shared Experience Display (SED), le tout permettra par exemple d’afficher des informations utiles (comme le GPS), d’ajuster la luminosité pour éviter les éblouissements, et s’adaptera aux standards de sécurité de chaque pays.

Plusieurs tablettes pour utiliser les fonctionnalités du véhicule

Située au milieu du volant, une tablette tactile de sept pouces servira d’interface principale pour le conducteur, et lui permettra de configurer le véhicule à sa guise et d’interagir avec la SED. Entre le conducteur et le passager avant, une autre tablette de 8 pouces donnera accès à ce dernier aux mêmes fonctions. Les passagers arrière auront aussi droit à leurs écrans, connectés aux fonctions multimédia de la SED, comme l’accès à la musique, aux photos et aux vidéos.

Au centre du tableau de bord, différents boutons non tactiles permettront le contrôle des aérateurs, du sélecteur de vitesse et de l’assistance à la conduite. En plus des boutons, d’autres modes de contrôle seront proposés, comme un système à reconnaissance de mouvements et vocale. Pour cette dernière, et au niveau des marchés Nord-Américains et Européens, Byton travaille en collaboration avec Amazon et son système Alexa.

Une autonomie de 520 km

Les utilisateurs auront aussi accès à Byton Life, l’écosystème numérique de la firme. Il analysera en continu les applications utilisées, l’emploi du temps, les préférences et les destinations favorites afin de proposer intuitivement des rappels, un planning intelligent pour la recharge du véhicule (qui doit se recharger à 80% en 30 min), des listes de courses…

Au départ, la connectivité passera par un accès 4G, puis évoluera vers la 5G lorsque ce sera possible. Avec ses batteries de 71 ou 95 kWh, la M-Byte devrait assurer une autonomie de 520 km. Le début de la production, qui aura lieu dans l'usine chinoise du constructeur à Nanjing, est prévu pour bientôt. La version finale du modèle est attendue pour la mi-2019, pour une production en série d’ici la fin de l’année.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS