Le chinois AESC-Envision va bâtir une usine de batteries pour Renault à Douai, dit la presse

PARIS (Reuters) - Le groupe chinois AESC-Envision va implanter à Douai (Nord) une usine de batteries destinées aux véhicules électriques de taille moyenne de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, dont la future R5 du groupe au losange, rapporte Le Monde dans son édition de lundi.
Le chinois AESC-Envision va bâtir une usine de batteries pour Renault à Douai, dit la presse
Le groupe chinois AESC-Envision va implanter à Douai (Nord) une usine de batteries destinées aux véhicules électriques de taille moyenne de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, dont la future R5 du groupe au losange, rapporte Le Monde dans son édition de lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Sollicité par Reuters, le constructeur français n'a pas souhaité commenter cette information.

Citant deux sources proches du dossier, le quotidien précise que la nouvelle usine viendra s'intégrer au futur "pôle Nord" de production de véhicules électriques de Renault, qui rassemble les sites actuels de Renault dans la région: Douai et Maubeuge (Nord) et Ruitz (Pas-de-Calais).

La mise en place de ce "pôle Nord" fait actuellement l'objet de négociations avec les partenaires sociaux, d'après Le Monde.

D'après Le Figaro, qui a le premier rapporté cette information vendredi, cette nouvelle usine permettrait la création de 2.000 emplois, ce qui serait une bonne nouvelle alors que la production de l'actuel site de Douai (Renault Talisman, Espace et Scenic) est quasiment à l'arrêt, souligne Le Monde.

En cas de confirmation, l'usine de Douai serait le deuxième projet majeur de batteries dans la région Hauts-de-France, après celui d'Automotive Cells Company (ACC), coentreprise entre Total-Saft et Stellantis, groupe issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler.

(Claude Chendjou, avec Gilles Guillaume, édité par Myram Rivet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS