Le chinois AESC-Envision va bâtir une usine de batteries pour Renault à Douai, dit la presse

PARIS (Reuters) - Le groupe chinois AESC-Envision va implanter à Douai (Nord) une usine de batteries destinées aux véhicules électriques de taille moyenne de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, dont la future R5 du groupe au losange, rapporte Le Monde dans son édition de lundi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le chinois AESC-Envision va bâtir une usine de batteries pour Renault à Douai, dit la presse
Le groupe chinois AESC-Envision va implanter à Douai (Nord) une usine de batteries destinées aux véhicules électriques de taille moyenne de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, dont la future R5 du groupe au losange, rapporte Le Monde dans son édition de lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Sollicité par Reuters, le constructeur français n'a pas souhaité commenter cette information.

Citant deux sources proches du dossier, le quotidien précise que la nouvelle usine viendra s'intégrer au futur "pôle Nord" de production de véhicules électriques de Renault, qui rassemble les sites actuels de Renault dans la région: Douai et Maubeuge (Nord) et Ruitz (Pas-de-Calais).

La mise en place de ce "pôle Nord" fait actuellement l'objet de négociations avec les partenaires sociaux, d'après Le Monde.

D'après Le Figaro, qui a le premier rapporté cette information vendredi, cette nouvelle usine permettrait la création de 2.000 emplois, ce qui serait une bonne nouvelle alors que la production de l'actuel site de Douai (Renault Talisman, Espace et Scenic) est quasiment à l'arrêt, souligne Le Monde.

En cas de confirmation, l'usine de Douai serait le deuxième projet majeur de batteries dans la région Hauts-de-France, après celui d'Automotive Cells Company (ACC), coentreprise entre Total-Saft et Stellantis, groupe issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler.

(Claude Chendjou, avec Gilles Guillaume, édité par Myram Rivet)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS