L’ETI Protex International, chimiste français centré sur les marchés de niche, vient d’acquérir l’américain Uraseal. Cette opération lui permet d’ajouter à son vaste portefeuille de spécialités chimiques des gammes de composants et de matériaux pour la protection de câbles pour les réseaux de télécommunication à grande vitesse.
Julien Cottineau
\ 10:00
Julien Cottineau
\ 10:00
Spécialiste des marchés de niche, le chimiste Protex International vient de s’emparer de l’américain Uraseal. L’ETI française (500 salariés, 129 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) se positionne ainsi sur un marché très spécifique, dédié aux composants et aux matériaux utilisés dans la protection de câbles de petits diamètres.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Diplômé de l’IPJ Paris en 2004, Julien a rejoint la rédaction de l’Usine Nouvelle début 2019 et suit l’industrie chimique, la santé et les cosmétiques. Auparavant, il a travaillé à Ouest-France, au service infographie/iconographie des Echos, à Prescriptions Santé, a dirigé l’hebdomadaire Chimie Pharma Hebdo et a collaboré à Info Chimie, Industrie Pharma Magazine et à Formule Verte.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :