En attendant Dunkerque, le chimiste français SNF démarre une usine au Brésil
Le groupe français SNF met actuellement en service sa première usine au Brésil et la première en Amérique latine. Leader mondial des polyacrylamides, utilisés dans le traitement de l’eau, l’extraction minière et pétrolière ou encore le papier, SNF investit chaque année entre 300 et 400 millions d’euros pour renforcer ses capacités dans le monde. En France, le projet d’un complexe dans le Port de Dunkerque est toujours en cours.
Dans le bassin industriel et chimique de Camaçari, dans les environs de Salvador au Brésil, SNF finalise les étapes de démarrage de son usine de polyacrylamides. Le groupe français a investi environ 20 millions de dollars dans ce projet qui marque sa toute première implantation industrielle au Brésil et même dans l’ensemble de l’Amérique latine. Cette mise en service, après deux ans de travaux de construction, doit permettre au groupe de mieux accompagner la demande du marché brésilien.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
129 -3.01
Décembre 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
181.6 +1.91
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015