Le chiffre d'affaires de Reckitt affecté par la cyberattaque de juin dernier

LONDRES (Reuters) - Reckitt Benckiser a annoncé lundi une baisse de 2% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, le fabricant britannique de biens de consommation courante attribuant ce repli à la cyberattaque mondiale du mois dernier qui, à l'instar d'autres grands groupes, a perturbé ses activités.
Partager

Le propriétaire de marques telles que Durex (préservatifs), Nurofen (antalgiques) ou encore Harpic (nettoyants) avait dit le 6 juillet que le virus NotPetya, qui avait affecté plusieurs entreprises le 27 juin, avait interrompu la production dans nombre de ses plus de 60 sites de fabrication.

Le groupe, qui a annoncé la semaine dernière la vente de son pôle alimentaire à l'américain McCormick pour 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), a précisé que son chiffre d'affaires à périmètre constant avait reculé de 1%, à 5,02 milliards de livres (5,6 milliards d'euros), sur les six premiers mois de l'année.

Le bénéfice net ajusté a cependant augmenté de 14% sur la période et le résultat par action de 15%, à 124,9 pence.

Rakesh Kapoor, directeur général de Reckitt Benckiser, a précisé que les activités du groupe n'étaient pas encore revenues à la normale à la suite de la cyberattaque, ajoutant que l'objectif d'une hausse annuelle de 2% du chiffre d'affaires à périmètre constant s'annonçait comme "difficile".

(Martinne Geller, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS