Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le chiffre d'affaires de PSA croît de 4,6%, le groupe est plus optimiste sur l'Europe

, , , ,

Publié le , mis à jour le 29/04/2015 À 15H58

PSA Peugeot Citroën a fait état le 29 avril d'une croissance de 4,6% de son chiffre d'affaires grâce à la contribution de l'équipementier Faurecia et confirmé les objectifs de son plan de redressement sur fond de reprise du marché européen.

Le chiffre d'affaires de PSA croît de 4,6%, le groupe est plus optimiste sur l'Europe © DR

PSA a anoncé le 29 avril une croissance de 4,6% de son chiffre d'affaires grâce à la contribution de l'équipementier Faurecia. Le groupe a confirmé les objectifs de son plan de redressement sur fond de reprise du marché européen. Le constructeur automobile a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires total de 13 674 millions d'euros. Hors Faurecia, dont les ventes ont bondi de 13,8% sur le trimestre, et hors activité bancaire, le chiffre d'affaires de la division automobile ressort "en légère croissance" à 8 950 millions d'euros.

une marge opérationnelle de 2% à l'horizon 2018

Les ventes en volume du groupe ont reculé de 0,9% en Europe, où PSA a toutefois revu en hausse de 10% sa production, et de +1% à +4% sa prévision de croissance du marché en 2015. En Chine et en Asie du Sud-Est, ses ventes ont bondi de 8,6%. Les ventes des JV chinoises ne sont pas consolidées, mais en incluant leur part, le chiffre d'affaires de la division automobile proforma ressort en hausse de 3,3% à 10.217 millions d'euros.

Dans le cadre de son plan de redressement "Back in the race", PSA vise toujours une marge opérationnelle de 2% de sa division automobile à l'horizon 2018 et de 5% à l'horizon 2023, ainsi qu'un free cash flow cumulé de deux milliards d'euros sur la période 2015-2017.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle