L'Usine Auto

Le chiffre d'affaires de PSA augmente de 1,6%

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/10/2014 À 09H06

PSA Peugeot Citroën a fait état le 22 octobre d'une hausse de 1,6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à une solide progression des volumes en Chine et en Europe, mais la montée en gamme et en prix du groupe n'a pas suffi à éclipser totalement des effets de changes négatifs.

Le chiffre d'affaires de PSA augmente de 1,6%

Le constructeur PSA Peugeot Citroën a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 12 296 millions d'euros, soit une hausse de 1,6% par rapport à la même période en 2013. Hors contribution des coentreprises chinoises détenues à 50%, le chiffre d'affaires de la division automobile recule de 0,8% à 7 971 millions d'euros.

"Les volumes et les variations de change négatifs (n'ont) été que partiellement compensés par un mix produit et un effet prix positifs", a souligné PSA dans un communiqué. En incluant les JV chinoises, le chiffre d'affaires proforma ressort en revanche en hausse de 2,7% à 9 100 millions.

Le groupe, qui a confirmé les objectifs de son plan de redressement, notamment un free cash flow positif au plus tard en 2016, a clôturé mardi en Bourse à 9,37 euros. Depuis le début de l'année, le titre PSA a pris 12,5% environ, après un rebond de plus de 72% sur l'ensemble de l'année 2013.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte