Le chiffre d'affaires de PSA augmente de 1,6%

PSA Peugeot Citroën a fait état le 22 octobre d'une hausse de 1,6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à une solide progression des volumes en Chine et en Europe, mais la montée en gamme et en prix du groupe n'a pas suffi à éclipser totalement des effets de changes négatifs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le chiffre d'affaires de PSA augmente de 1,6%

Le constructeur PSA Peugeot Citroën a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 12 296 millions d'euros, soit une hausse de 1,6% par rapport à la même période en 2013. Hors contribution des coentreprises chinoises détenues à 50%, le chiffre d'affaires de la division automobile recule de 0,8% à 7 971 millions d'euros.

"Les volumes et les variations de change négatifs (n'ont) été que partiellement compensés par un mix produit et un effet prix positifs", a souligné PSA dans un communiqué. En incluant les JV chinoises, le chiffre d'affaires proforma ressort en revanche en hausse de 2,7% à 9 100 millions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe, qui a confirmé les objectifs de son plan de redressement, notamment un free cash flow positif au plus tard en 2016, a clôturé mardi en Bourse à 9,37 euros. Depuis le début de l'année, le titre PSA a pris 12,5% environ, après un rebond de plus de 72% sur l'ensemble de l'année 2013.

Avec Reuters

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS