Le chiffre d'affaires de Nike déçoit

(Reuters) - Nike, numéro un mondial des articles de sport, a fait état mardi d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes, le dollar fort ayant affecté ses ventes en Europe et dans certains pays d'Amérique latine tels que le Brésil et le Mexique.
Partager
Le chiffre d'affaires de Nike déçoit

Le chiffre d'affaires de son troisième trimestre au 29 février a augmenté de 7,6% à 8,03 milliards de dollars (7,16 milliards d'euros) et son revenu net a progressé de 20% à 950 millions de dollars, soit 55 cents par action. Les analystes attendaient en moyenne 48 cents par action, sur un chiffre d'affaires de 8,20 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre Nike a perdu jusqu'à 6% dans les transactions électroniques après-Bourse. "Les attentes étaient très fortes", dit Brian Yarbrough, analyste chez Edward Jones.

Nike a également annoncé que ses commandes pour livraison entre mars et juillet en Amérique du Nord étaient en hausse de 10% à la fin du troisième trimestre de son exercice fiscal.

Les analystes attendaient en moyenne des commandes futures en hausse de 11,6% pour cette région, selon Consensus Metrix.

Les ventes de chaussures, vêtements et articles de sport et d'athlétisme dans les marchés émergents ont baissé de 8% à 879 millions de dollars sur le trimestre. Toutefois, des ventes soutenues en Chine et en Amérique du Nord ont plus que compensé la baisse du chiffre d'affaires dans les pays émergents. Nike a annoncé une hausse de 22,6% de son chiffre d'affaires en Chine, porté notamment par les ventes des fêtes du Nouvel An chinois.

Nike table sur une croissance proche de 10% de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice à mai 2017. Cette prévision est inférieure à la croissance de 10% attendue par les analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Ramkumar Iyer à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS