Le chiffre d'affaires de Carbone Lorraine en hausse au 3e trimestre

Partager

Le fabricant de composants électriques Carbone Lorraine annonce un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros au troisième trimestre 2008, soit une hausse de 5,5 % par rapport à la même période en 2007. Les divisions Applications électriques et Protection électrique ont respectivement réalisé une progression de 3 % et de 16 % entre ces deux périodes, tandis que la division Systèmes et matériaux avancés a enregistré une baisse de 2 % de son chiffre d'affaires.

Entre janvier et septembre 2008, le chiffre d'affaires de Carbone Lorraine s'est établi à 541 millions d'euros, ce qui représente une progression de 8,5 % par rapport aux neuf premiers mois de l'année dernière. La société confirme ainsi ses objectifs de croissance des ventes pour l'année 2008, à hauteur de 8 %. Cependant, « le projet d'augmentation de capital (...) annoncé mi-septembre a été reporté sine die compte tenu des perturbations enregistrées depuis sur les marchés financiers mondiaux et de la chute générale des cours de Bourse », a déclaré le groupe.

Au troisième trimestre, le groupe français a fait l'acquisition de la société canadienne R-Theta Thermal Solution et a pris une participation majoritaire dans le capital de la société chinoise Zhejiang Mingrong, spécialisée dans les fusibles. Carbone Lorraine a également signé deux contrats dans le solaire, représentant un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros sur quatre ans. Par ailleurs, Axa Private Equity a récemment obtenu 15 % du capital de Carbone Lorraine et prévoit de prendre une participation de 22,5 % d'ici à juin 2012.

Adèle Bouet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS