Le chiffre d'affaires d'Adobe déçoit

Publié le

Le fabricant des logiciels Photoshop et Acrobat, a fait état d'un bénéfice trimestriel conforme aux attentes des analystes financiers mais d'un chiffre d'affaires inférieur au consensus, en raison d'un impact de changes négatif.

Le chiffre d'affaires d'Adobe déçoit © sevenblock - Flickr - C.C

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre du groupe reculait de 0,7% après avoir clôturé en hausse de 1,69% à 33,12 dollars à l'issue de la session régulière de Wall Street.

Le bénéfice net, hors éléments exceptionnels, pour le troisième trimestre de l'exercice est ressorti à 201,3 millions de dollars (154,3 millions d'euros), soit 0,58 dollar par action, niveau qui correspond aux anticipations des analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1,08 milliard de dollars alors que le marché avait anticipé 1,10 milliard.

Adobe a souligné que les effets de change avaient amputé ses revenus de quelque neuf millions de dollars.

Pour le quatrième de l'exercice, le groupe voit un chiffre d'affaires entre 1,075 milliard et 1,125 milliard de dollars et un bénéfice par action, hors exceptionnels, compris entre 0,53 dollar et 0,58 dollar.

Ces prévisions sont notamment fondées à 25.000 abonnements supplémentaires à sa gamme Creative Cloud, lancée au deuxième trimestre.

Avec Reuters, Nicola Leske

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte