Le Chemical World tour, et bien plus encore !

Publié le

A J-18 du début des JO, 10 étudiants en chimie et en journalisme partent, caméra au poing à la découverte d’innovations en chimie liées au sport ! Ca s’appelle The Chemical World Tour (CWT) et ça a démarré le 3 juillet dernier.

Pour l’UIC et La Fondation de la Maison de la chimie, organisateurs du CWT, c’est l’occasion de vous faire découvrir l’envers du décor, toutes les molécules innovantes qui se cachent derrière les performances, le confort et la sécurité des sportifs.

Envoyés spéciaux en Allemagne, au Japon, au Brésil et en Espagne, nos 10 étudiants, réunis en binômes, vont nous faire découvrir 5 innovations, sur www.chemicalworldtour.fr.

Mais 5 innovations c’est peu au regard de tout ce que fait l’industrie chimique pour le sport. Nous avons donc décidé d’aller plus loin avec ce blog et de vous amener sur le terrain du handisport, du tennis, des équipements écologiques pour les structures sportives temporaires, etc.

On ne vous en dit pas plus. Vous découvrirez ainsi puiseurs innovations qui ont changé la vie des sportifs et le monde du sport dans son ensemble, tout au long de l’été.

En attendant, allez faire un tour sur le site de l’opération. Nos apprentis reporters sont déjà sur le terrain ou dans les starting blocks et nous font part de leurs premières impressions.

L’équipe du CWT

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte