Le chauffagiste BDR Thermea investit 50 millions d’euros sur son site de Mertzwiller

BDR Thermea va passer de la production de chaudières au fioul à la fabrication de pompes à chaleur et investit 50 millions d'euros sur son site de Mertzwiller (Bas-Rhin). Une centaine d'emplois seront créés en trois ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le chauffagiste BDR Thermea investit 50 millions d’euros sur son site de Mertzwiller
Le chauffagiste BDR Thermea investit 50 millions d'euros sur son site de Mertzwiller.

Le chauffagiste BDR Thermea, issu de la fusion entre l’Alsacien De Dietrich, le Britannique Baxi et le Néerlandais Remeha en 2009, 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 6 300 salariés, a annoncé le 15 novembre un plan d’investissement de 50 millions d’euros sur son site de Mertzwiller, dans le Bas-Rhin, à l’occasion de l’inauguration de son nouveau centre de gestion des pièces détachées. L’usine, qui compte 800 salariés, va faire évoluer sa production de chaudières au fioul vers la fabrication de pompes à chaleur. Une centaine d’emplois seront créés en trois ans sur le site, dont les deux-tiers en R&D.

Cette annonce a été faite alors que Thierry Leroy, président de BDR Thermea France, inaugurait le nouveau centre de gestion des pièces de rechanges qui regroupe les ex-implantations de Reichshoffen (Bas-Rhin) et Villers-Cotterêts (Aisne) sur 6 600 m², avec 5 millions d’euros d’investissements, à côté d’une usine de 800 salariés, proche du site historique De Dietrich. "Le marché des pompes à chaleur est porteur, contrairement aux chaudières au fioul", considère le dirigeant de l’entreprise, qui annonce un quasi triplement du chiffre d’affaires du site de Mertzwiller, à l’issue de cette mutation.

Les pompes à chaleur supplantent le fioul

Hasard de calendrier ? Cette annonce survient le lendemain de la confirmation par Emmanuel Macron de l’abandon d’ici 10 ans de l’installation des chaudières au fioul en France. Pour fabriquer les pompes à chaleur, une nouvelle ligne de production sera installée dans l’usine de Mertzwiller, qui produit aussi des chaudières au gaz, notamment. BDR Thermea commercialise ses produits notamment sous les marques De Dietrich, Oertli, Chappée, etc. Le groupe s’affiche comme leader mondial des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, domestiques et industriels. Le siège du groupe est basé aux Pays-Bas.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS