Le chaudronnier corrézien Sommier intègre LM Industrie

Le fabricant briviste de machines spéciales s'est adossé au groupe périgourdin pour proposer une offre globale à ses donneurs d'ordres.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le chaudronnier corrézien Sommier intègre LM Industrie

L'entreprise indépendante Sommier SA basée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) vient d'intégrer le groupe LM Industrie implanté à Montignac (Dordogne). Fondée en 1953 cette société briviste est spécialisée dans la chaudronnerie industrielle, la mécanique et la fabrication de machines spéciales notamment pour la récolte et la transformation de noix et châtaignes (sécheurs, élévateurs, calibreurs, tables de triage, laveuses). Spécialiste en mécanique générale LM Industrie, dirigé par Ludovic Marzin, étoffe ainsi sa gamme de produits.

Jean-Charles Vial qui dirigeait Sommier SA a choisi de s’adosser à ce groupe dans le but de créer une synergie industrielle pour répondre à la forte demande de ses clients. "Nous allons désormais être capable de proposer une offre globale en associant nos compétences, précise Jean-Charles Vial, désormais directeur financier et achats du groupe. Sommier développe des activités en mécanique et peinture et dispose d'un bureau d'études. LM Industrie assure la découpe, le poinçonnage et la tôlerie fine. Le groupe a donc atteint une taille intéressante pour nos grands donneurs d'ordres que sont EDF, Alsthom, Areva, Michelin et Renault."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Fort d’une expérience de plus de quarante ans dans la tôlerie fine industrielle, LM Industrie s’est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie de croissance externe, intégrant des sociétés ayant des savoir-faire complémentaires. Sommier correspondait aux critères de recherche de Ludovic Marzin, le PDG du groupe, particulièrement pour la chaudronnerie de grosses pièces.

La PMI Sommier compte 33 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros, le prévisionnel est de 3,4 millions d'euros. LM Industrie détenait déjà les sociétés Toléco à Ecquevilly (Yvelines) et Precitol à Cosnac (Corrèze) et la SARL Mécalliance AMGP à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Le groupe emploie désormais 85 salariés pour un chiffre d'affaires de 10 millions.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS