Quotidien des Usines

Le chantier naval Piriou décroche une commande de 10 millions d'euros

,

Publié le

Production

Implanté à Concarneau (Finistère), le chantier naval Piriou de 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, ouvrira, le 1er janvier prochain, une nouvelle plate-forme au Nigeria  à Port Harcourt. Baptisée West Atlantic Shipyard, cette filiale de construction et de réparation navale de Piriou, vient de remporter une première commande de 10 millions d'euros pour la construction de 4 bateaux destinés au transport de passagers pour rejoindre les plates-formes pétrolières offshores.
Ces  navires en aluminium de 18 à 32 mètres sont à livrer dans les 18 prochains mois.  La commande est passée par la société nigeriane Bourbon Offshore Interoil, joint venture entre le nigerian Orlean Invest West Africa Ltd et l'armateur français Groupe Bourbon.  A noter que Piriou est aussi installé à Tahiti ( 40 salariés) à, Port Louis ( 100 salariés) sur l'île Maurice et à Gdansk (7 salariés) en Pologne. A Concarneau, le chantier naval emploie 250 personnes.
De notre correspondant régional en Bretagne, Stanislas du Guerny
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte