Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le chantier naval Piriou change d'actionnaires

,

Publié le

Capital


Le chantier naval de 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005 vient d'annoncer une évolution de son capital. La famille Piriou conserve 20 % des parts de l'entreprise, dont le siège social est situé à Concarneau (Finistère). Mais 80% des actions du capital sont désormais partagés à parité entre Axa Private Equity et la société holding Jaccar qui est la propriété de Jacques de Chateauvieux, le président du groupe maritime Bourbon.

Cette évolution capitalistique vise à renforcer la pérennité du chantier naval de 300 salariés en France  à un moment où il envisage de nouveaux investissements avec une enveloppe de 50 millions d'euros sur 3 ans pour de nouvelles implantations notamment au Vietnam et au Brésil. Le groupe a aussi engagé un programme de 25 millions d'euros d'investissements - compris dans les projets structurants - dans l'extension de son chantier naval du Nigéria.

Le chantier Piriou dispose d'un plan de charge important pour les 2 années à venir avec, notamment, la réalisation de 8 remorqueurs, un marché global de 45 millions d'euros, pour le groupe Bourbon.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle