Quotidien des Usines

Le changement de P-DG inquiète les salariés de Petit Bateau

Publié le

Nomination

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La nomination surprise de Stéphane Bianchi, directeur général du groupe Yves Rocher, au poste de P-DG de Petit Bateau (filiale du groupe breton depuis 1988) à Troyes (Aube), en remplacement de Vincent Huguenin, a surpris les salariés de l'entreprise, spécialisée dans les sous-vêtements pour enfants. Ces derniers n'excluent pas l'hypothèse d'une cession par Yves Rocher de sa filiale textile pour se recentrer sur son cœur de métier, la cosmétique.

Joint par téléphone, Vincent Huguenin se refuse à tout commentaire : « La nomination d'un nouveau dirigeant est du ressort de l'actionnaire », mais souligne les bons résultats de Petit Bateau.

En 2001, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 209 millions d'euros et enregistré un résultat net en progression de 44 % par rapport à l'exercice précédent.

Dans un communiqué, le groupe Yves Rocher indique que le remplacement du P-DG est dû « aux divergences de vues importantes qui sont apparues entre les administrateurs concernant les conditions de mise en œuvre de la politique d'externalisation de Petit Bateau en Tunisie ».

Le porte-parole du groupe se veut rassurant quant au maintien dans l'Aube de l'activité de Petit-Bateau qui emploie plus 1 100 salariés sur le site troyen.

Pascal AMBROSI

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte