Le champagne officiel de la Coupe du Monde est signé Taittinger

Après le Brésil, la Russie : la maison rémoise Taittinger est le fournisseur officiel de champagne de la Coupe du Monde de football en Russie. Elle en espère d'importantes retombées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le champagne officiel de la Coupe du Monde est signé Taittinger

Peu importe le résultat du match, les bulles pour célébrer la victoire seront françaises ! C’est la maison de champagne centenaire Taittinger qui a été choisie par la Fifa comme boisson officielle de la Coupe du monde 2018. C’est la deuxième fois que le groupe français collabore à l’événement.

Dans le cadre de ce contrat, la marque champenoise doit fournir les bouteilles de champagne lors des événements officiels, et lancer une édition spéciale aux couleurs de l’événement, qui sera écoulée à 400 000 bouteilles, ainsi que créer des espaces dédiés dans les stades. Un partenariat contraignant, mais qui permet à Taittinger de renforcer son image à l’international. "La Coupe du Monde est le plus grand événement sportif du monde. Nous y associer permet de renforcer l’image de Taittinger comme marque dynamique, conquérante et internationale", explique Clovis Tattinger, directeur des exportations de groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après un effet Brésil, un effet Russie ?

Le montant du contrat reste inconnu, mais il y a fort à parier que ce partenariat permettra également au groupe rémois de renforcer sa présence sur les marchés émergents. "A la suite de la Coupe du Monde au Brésil, nous avons conforté notre présence en Amérique du Sud. Cela nous a permis d’y augmenter nos exportations. Nous espérons les mêmes résultats en Russie", confie Clovis Tattinger.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS