Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Le champagne officiel de la Coupe du Monde est signé Taittinger

Adeline Haverland , , ,

Publié le

Après le Brésil, la Russie : la maison rémoise Taittinger est le fournisseur officiel de champagne de la Coupe du Monde de football en Russie. Elle en espère d'importantes retombées.

Le champagne officiel de la Coupe du Monde est signé Taittinger © Taittinger

Peu importe le résultat du match, les bulles pour célébrer la victoire seront françaises ! C’est la maison de champagne centenaire Taittinger qui a été choisie par la Fifa comme boisson officielle de la Coupe du monde 2018. C’est la deuxième fois que le groupe français collabore à l’événement.

Dans le cadre de ce contrat, la marque champenoise doit fournir les bouteilles de champagne lors des événements officiels, et lancer une édition spéciale aux couleurs de l’événement, qui sera écoulée à 400 000 bouteilles, ainsi que créer des espaces dédiés dans les stades. Un partenariat contraignant, mais qui permet à Taittinger de renforcer son image à l’international. "La Coupe du Monde est le plus grand événement sportif du monde. Nous y associer permet de renforcer l’image de Taittinger comme marque dynamique, conquérante et internationale", explique Clovis Tattinger, directeur des exportations de groupe.

Après un effet Brésil, un effet Russie ?

Le montant du contrat reste inconnu, mais il y a fort à parier que ce partenariat permettra également au groupe rémois de renforcer sa présence sur les marchés émergents. "A la suite de la Coupe du Monde au Brésil, nous avons conforté notre présence en Amérique du Sud. Cela nous a permis d’y augmenter nos exportations. Nous espérons les mêmes résultats en Russie", confie Clovis Tattinger.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle