Le CFIA se pose à Toulouse
Du 20 au 22 septembre, GL Events organise pour la première fois une édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire dans le Grand Sud-Ouest.
Un nouveau rendez-vous hébergé dans un tout nouveau parc des expositions qui abrite un centre de conventions : le MEETT de Toulouse (Haute-Garonne) ! GL Events met ainsi les petits plats dans les grands pour le lancement de cette déclinaison dans la « Ville rose » du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) en combinaison avec Sepem industries. Du 20 au 22 septembre, cette « association inédite » a pour ambition d’offrir « un grand événement qualitatif qui regroupera 600 exposants ». Soit, selon l’organisateur, « l’un des plus importants rassemblements de fournisseurs industriels du Grand Sud-Ouest ». Avec une ambition revendiquée : « Faire en sorte que tous les acteurs industriels, quels que soient leurs métiers ou leurs filières, trouvent des solutions à leurs enjeux actuels et futurs ». Riche de l’aéronautique bien sûr, du spatial encore, des biotechnologies enfin, trois filières auxquelles il faut ajouter les 65 000 emplois de l’agroalimentaire, « ce territoire se devait d’avoir un événement de cette ampleur », affirme Sébastien Gillet. Le directeur du salon peut se réjouir : trois mois avant son ouverture, la manifestation était « déjà complète en termes d’exposants, preuve de sa pertinence ». Sébastien Gillet en est sûr : le salon « va interpeller les filières industrielles ». Fidèle à son positionnement d’événements « à taille humaine », GL Events accueille les très petites (TPE) et moyennes (PME) entreprises, tout comme celles de taille intermédiaire (ETI).
Taille humaine
Le CFIA a vu le jour en 1997 à Rennes (Ille-et-Vilaine) tandis que le Sepem, positionné sur des rendez-vous régionaux, fête sa cinquième année à Toulouse. « La volonté du Sepem et du CFIA est de renforcer le maillage territorial, de nouer des partenariats à l’échelle locale et régionale. Il y a là une réelle volonté d’accompagner les acteurs régionaux. À travers cette manifestation commune, nous tirons le meilleur des deux marques », note Julie Voyer, directrice des salons Sepem industries.
VOS INDICES
source
-46 -30.3
Août 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
0 -100
Août 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
130.5 -0.08
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement