Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Cetim lance sa plate-forme technologique dans la Loire

Publié le

Investissement

Le Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM) a inauguré, jeudi dernier, 10 octobre à Saint-Etienne (Loire) sa plate-forme technologique d'usinage et de formage à grande vitesse baptisée Inoprod.

L'initiative est venue en 1999 des chefs d'entreprise du secteur mécanique du département, désireux d'intégrer ces nouvelle technologies. Pour finaliser ce projet, 6 millions d'euros ont été injectés, dont 2 millions de subventions publiques.

Une enveloppe de 3 millions d'euros a été consacrée à l'extension du bâtiment du Cetim et à des investissements techniques sur trois machines particulièrement innovantes : une presse rapide à forte cadence dédiée aux opérations de cisaillage, de découpe, de forgeage et de compactage des poudres ; un centre d'usinage 3 axes à grande vitesse (production de pièces métalliques en petite et moyenne série) ; et un centre d'usinage 4 axes à grande vitesse (production en grande série).

3 autres millions d'euros répartis sur trois ans vont permettre de mener des actions de sensibilisation et de démonstration de ces technologies en direction des PME de la région.

Anna ZAGROUN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle