Le céréalier Bio Breton Céréco a annoncé son rapprochement avec Triballat Noyal. Le nouveau propriétaire, exploitant de la marque Sojasun étant sa gamme au petit déjeuner.
Cédric Soares
\ 12:29
Mis à jour 07 Août 2017
Cédric Soares
\ 12:29
Mis à jour 07 Août 2017
Le producteur Breton de céréales Bio Céréco, a annoncé lundi 7 août, son rapprochement avec Triballat Noyal. Le nouvel acquéreur, également spécialiste de la filière locale possède notamment la marque Sojasun. L’opération permet à l’entreprise de se positionner sur le segment petit-déjeuner.
Dans un communiqué de presse, le PDG Olivier Clanchin affirme que l’opération “ouvre de nouvelles perspectives de croissance”. Le rachat de Céréco permet à l’industriel de compléter son offre. Sa gamme de produit couvre désormais selon son dirigeant “du petit-déjeuner au dîner”.
source
En 2016 Triballat Noyal a réalisé un chiffre d’affaires de 274 millions d’euros. La société emploie 977 personnes. L’acquisition vient gonfler son chiffre d’affaire de 40 millions d’euros et ses effectifs de 170 personnes. Céréco exploite les marques Grillon d’Or dans la distribution spécialisée et Bio et Terres de Céréales en grande distribution.
Le départ de Gérard Le Goff, Président de Céréco, en retraite a motivé la cession. "Il était important pour moi de passer la main à une entreprise familiale et locale, qio possède une culture industrielle et intègre toute la chaîne, de la relation amont avec les producteur, à la fabrication, jusqu'à la distribution" a déclaré le dirigeant. Le racheteur fondé en 1874, sous le nom de Ravalet, est dirigé par la famille Triballat depuis sa reprise en 1951.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau