Le Cefic inquiet du non Britannique

Partager
Le Cefic inquiet du non Britannique

Theresa May n'est évidemment pas la seule à être déçue du non des députés britanniques à sa proposition d'accord avec l'UE sur le Brexit. Alors que la première ministre britannique a vécu un véritable camouflet lors du vote le 15 janvier (202 voix pour, 432 contre), le Cefic a réagi dès le lendemain pour déplorer le manque de clarté à l'issue de la sortie programmée du Royaume-Uni le 29 mars prochain. La fédération européenne des industries chimiques regrette que les entreprises ne puissent ainsi pas prendre certaines décisions de production, d'investissement et d'embauche. « Nous ne pouvons assez souligner qu'il est essentiel d'obtenir des certitudes sur les dispositions entre l'UE et le Royaume-Uni pour éviter de sérieuses pannes dans la supply chain », a alerté Marco Mensink. Le directeur général du Cefic continue « d'appeler à trouver une solution » et « espère qu'un Brexit sans accord est encore évitable ». Depuis le referendum en 2016 approuvant le Brexit, le Cefic et la CIA, la fédération britannique des industries chimiques, veulent absolument un accord afin d'éviter des frictions sur les tarifs douaniers, afin de permettre une continuité et une cohérence réglementaire entre l'UE et le Royaume-Uni, et pour garantir la bonne employabilité des chercheurs dans les programmes de R&D, rappelle la fédération européenne.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS