Le CEA et Soitec partenaires en Tunisie dans le photovoltaique

C’est à l’occasion de la visite du ministre de l’Industrie, Eric Besson, en Tunisie le 4 juillet que le CEA et Soitec ont signé une déclaration d’intention avec la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le CEA et Soitec partenaires en Tunisie dans le photovoltaique

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et le groupe Soitec se sont accordés avec la STEG pour mettre en place un démonstrateur associant la technologie photovoltaïque à différents systèmes de stockage d'électricité.

L’objectif de cet accord est de renforcer l’indépendante énergétique de la Tunisie en exploitant ses ressources solaires. Pour le groupe Soitec, il permet de mettre en valeur sa technologie photovoltaïque à concentration Concentrix, assure André-Jacques Auberton-Hervé, PDG du groupe spécialisé dans la fabrication de composants électroniques.

Dans le délai, les systèmes de stockage ont pour but de réguler l’intermittence des énergies renouvelables et d ‘optimiser l'injection d'électricité sur le réseau.

A l'occasion de sa visite en Tunisie, le ministre de l'Industrie s’est entretenu avec Abdelaziz RASSAA, ministre de l’Industrie et de la Technologie, et Adel GAALOUL, secrétaire d’Etat à la Technologie. Ils ont signé une déclaration commune sur la coopération gouvernementale dans le domaine du logiciel libre et un accord pour créer en Tunisie un "passeport pour l’économie numérique". Revenant sur la crise du début d'année dans le pays, le ministre de l'Industrie assure que "l'économie tunisienne a quelques bons indices, plutôt encourageants, à l'exception du tourisme".

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS