Le casque "Poly" de Neil Armstrong exposé à Londres

Pour les 50 ans du premier alunissage, Plantronics Inc célèbre son rôle dans cet exploit historique. Le 16 juillet 2019, la galerie Exploring Space au Science Museum de Londres a mis à l'honneur une réplique exacte du casque du commandant Neil Armstrong : le Plantronics MS50.

 

Partager
Le casque
Ce casque formait la partie matérielle de "Bonnet Snoopy" porté par Neil Armonstrong.

"C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond géant pour l'humanité", a déclaré Neil Armstrong, le 21 juillet 1969, en posant son pied sur la Lune. Cette phrase ne serait sans doute jamais devenue mythique si l'astronaute n'avait pas été équipé de son casque Plantronics MS50, par lequel il a transmis ces premiers mots.

Une copie parfaite est exposée à Londres

A l'occasion du 50ème anniversaire du premier alunissage, le 16 juillet 2019, une exposition spéciale la galerie Exploring Space au Science Museum de Londres a révélé une copie parfaite de ce fameux casque "Poly", de son petit nom. Pour cette occasion, Helen Sharman, première astronaute britannique, était présente pour expliquer la vie quotidienne dans l'espace et l'importance des technologies de communication.

Le casque Plantronics MS50 a été développé en seulement 11 jours. Il a ensuite équipé les astronautes de toutes les missions Gemini, Apollo et Skylab. Lors de la mission Apollo 11, il faisait partie du "Bonnet Snoopy", composé de l'arceau, de microphones et de récepteurs (photo ci-dessous).

La marque Plantronics a pour objectif de délivrer des outils de communication "avant tout centrés sur l'humain", a déclaré Paul Clark, vice-président de l'entreprise, lors de cet événement.

(Crédit photo : Plantronics)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

42 - ANDREZIEUX BOUTHEON

Assurance Des Vehicules A Moteur Et Risques Annexes.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS