Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le casque "Poly" de Neil Armstrong exposé à Londres

Alice Vitard ,

Publié le

Images Pour les 50 ans du premier alunissage, Plantronics Inc célèbre son rôle dans cet exploit historique. Le 16 juillet 2019, la galerie Exploring Space au Science Museum de Londres a mis à l'honneur une réplique exacte du casque du commandant Neil Armstrong : le Plantronics MS50.  

Le casque Poly de Neil Armstrong exposé à Londres
Ce casque formait la partie matérielle de "Bonnet Snoopy" porté par Neil Armonstrong.

"C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond géant pour l'humanité", a déclaré Neil Armstrong, le 21 juillet 1969, en posant son pied sur la Lune. Cette phrase ne serait sans doute jamais devenue mythique si l'astronaute n'avait pas été équipé de son casque Plantronics MS50, par lequel il a transmis ces premiers mots.

Une copie parfaite est exposée à Londres

A l'occasion du 50ème anniversaire du premier alunissage, le 16 juillet 2019, une exposition spéciale la galerie Exploring Space au Science Museum de Londres a révélé une copie parfaite de ce fameux casque "Poly", de son petit nom. Pour cette occasion, Helen Sharman, première astronaute britannique, était présente pour expliquer la vie quotidienne dans l'espace et l'importance des technologies de communication.

Le casque Plantronics MS50 a été développé en seulement 11 jours. Il a ensuite équipé les astronautes de toutes les missions Gemini, Apollo et Skylab. Lors de la mission Apollo 11, il faisait partie du "Bonnet Snoopy", composé de l'arceau, de microphones et de récepteurs (photo ci-dessous). 

 

 

La marque Plantronics a pour objectif de délivrer des outils de communication "avant tout centrés sur l'humain", a déclaré Paul Clark, vice-président de l'entreprise, lors de cet événement.

(Crédit photo : Plantronics)
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle