Le "cas" Ségolène Royal, les bonnets rouges, la famille Peugeot : la revue de presse de l'industrie

A la une de vos médias ce jeudi 15 mai, retrouvez la polémique autour des "sorties" de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal sur l'écotaxe et le rachat d'Alstom, le procès des "bonnets rouges" qui s'ouvre aujourd'hui à Rennes, ou encore la stratégie de la famille Peugeot à l'aune de la nouvelle gouvernance du groupe PSA.

Le "cas" Ségolène Royal

Ecotaxe poids lourds, rachat d'Alstom... la ministre de l'Ecologie fait parler d'elle et couler de l'encre en ce moment lors de ses prises de parole officielles. Plusieurs médias consacrent aujourd'hui leur une au "cas" Royal, notamment après sa prise de parole dans le magazine Paris-Match à paraître ce 15 mai.

Pour Libération, "Royal teste sa liberté de parole", se posant "en électron libre du gouvernement" et "égratigne Bercy et sa gestion de l'écotexe et du dossier Alstom". Pour Les Echos, elle "marque sa différence dans le dossier Alstom" et sur celui de l'écotaxe, "qu'elle pense inapplicable" contrairement aux députés de la mission parlementaire qui ont rendu un rapport le 14 mai.

Pour Alba Ventura, éditorialiste sur RTL, "Ségolène Royal, c'est un peu Calamity Jane" :


Ségolène Royal, c'est un peu Calamity Jane par rtl-fr

Les "bonnets rouges" en procès

Le Télégramme de Brest revient ce matin sur le procès des "bonnets rouges" qui s'ouvre ce jour au tribunal correctionnel de Rennes. "Qui sont les onze militants bretons soupçonnés d'avoir détruit un portique écotaxe et projeté d'autres actions violentes ?", interroge le journal régional, qui évoque le "procès d'une dérive".

La famille Peugeot veut continuer de peser dans le groupe PSA

Les Echos publient ce matin une interview de Robert Peugeot, le président de la holding familiale, actionnaire de référence de PSA peugeot Citroën. Dans une vidéo, il évoque sa vision de l'entreprise fondée par sa famille au 19e siècle :

Elodie Vallerey

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LIBERATION

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS