Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le "cas" Ségolène Royal, les bonnets rouges, la famille Peugeot : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey

Publié le

A la une de vos médias ce jeudi 15 mai, retrouvez la polémique autour des "sorties" de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal sur l'écotaxe et le rachat d'Alstom, le procès des "bonnets rouges" qui s'ouvre aujourd'hui à Rennes, ou encore la stratégie de la famille Peugeot à l'aune de la nouvelle gouvernance du groupe PSA.

Le "cas" Ségolène Royal

Ecotaxe poids lourds, rachat d'Alstom... la ministre de l'Ecologie fait parler d'elle et couler de l'encre en ce moment lors de ses prises de parole officielles. Plusieurs médias consacrent aujourd'hui leur une au "cas" Royal, notamment après sa prise de parole dans le magazine Paris-Match à paraître ce 15 mai.

Pour Libération, "Royal teste sa liberté de parole", se posant "en électron libre du gouvernement" et "égratigne Bercy et sa gestion de l'écotexe et du dossier Alstom". Pour Les Echos, elle "marque sa différence dans le dossier Alstom" et sur celui de l'écotaxe,  "qu'elle pense inapplicable" contrairement aux députés de la mission parlementaire qui ont rendu un rapport le 14 mai.

 

 

Pour Alba Ventura, éditorialiste sur RTL, "Ségolène Royal, c'est un peu Calamity Jane" :


Ségolène Royal, c'est un peu Calamity Jane par rtl-fr

Les "bonnets rouges" en procès

Le Télégramme de Brest revient ce matin sur le procès des "bonnets rouges" qui s'ouvre ce jour au tribunal correctionnel de Rennes. "Qui sont les onze militants bretons soupçonnés d'avoir détruit un portique écotaxe et projeté d'autres actions violentes ?", interroge le journal régional, qui évoque le "procès d'une dérive".

 

La famille Peugeot veut continuer de peser dans le groupe PSA

Les Echos publient ce matin une interview de Robert Peugeot, le président de la holding familiale, actionnaire de référence de PSA peugeot Citroën. Dans une vidéo, il évoque sa vision de l'entreprise fondée par sa famille au 19e siècle :

 

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle