Le carton d’Airbus en Inde, 56 pays s’engagent avant la COP21, Deezer pourrait entrer chez les licornes…7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine

Une compagnie indienne confirme une très très grosse commande chez Airbus. La majorité des plus gros émetteurs de CO2 se sont déjà engagés à réduire leurs émissions, à trois mois de la COP21. Le français Deezer, passerait du statut de jeune pousse à celui de licorne, après valorisation à 1,1 milliard de dollars dans le cadre d’une possible entrée en Bourse. Retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour démarrer la semaine avec le sourire. 

Partager

Une commande record validée pour Airbus

Airbus a annoncé la confirmation par la compagnie indienne IndiGo d'une commande de 250 monocouloirs de la famille A320neo, la plus importante de l'avionneur européen en termes de nombre d'appareils, qui atteint 26,55 milliards de dollars au prix catalogue.

56 pays engagés pour la COP21 (malgré de grands absents)

Déjà 56 pays se sont engagés à réduire leurs émissions de CO2, comptant pour 61 % des émissions mondiales. Parmi eux, il y a les deux principaux émetteurs : les États-Unis et la Chine. Au titre des gros contributeurs, on compte aussi l’Union Européenne, qui affiche le plus ambitieux des engagements. Une bonne nouvelle, malgré le silence à ce jour de plusieurs grands pays du G20.

Deezer pourrait devenir licorne

Le site français de diffusion de musique en ligne pourrait entrer très prochainement en Bourse. L'entreprise a besoin de capitaux pour se développer sur le marché très concurrentiel de la musique en ligne. Valorisé plus d'un milliard de dollars, Deezer fait désormais partie du club select des licornes.

Les sportives de luxe se convertissent à l’électrique

Après que le constructeur britannique ait annoncé la sortie d’un prototype 100% électrique de la Rapide d’ici à deux ans, Ferrari aurait décidé de lui emboîter le pas pour la conception d’un modèle de luxe "full electric".

Avec Sunroof, Google prend le soleil

En croisant différentes données, notamment extraites de son service d'imagerie par satellite Google Earth, Google lance l’application Sunroof qui peut indiquer si le toit de votre maison est propice à l'installation de panneaux solaires. Le service est testé à San Francisco, Fresno et Boston.

Mission accomplie pour Ariane 5

Ariane 5 a embarqué deux satellites de télécommunication pour son quatrième lancement de l’année. La fusée européenne a réussi sa mission de mise en orbite. La fusée a été lancée, comme à son habitude, du site de Kourou en Guyane à 22h34 (heure de Paris).

Hyperloop s’ouvre aux partenariats pour la construction d’une voie test

Oerlikon Leybold Vacuum et Aecom, respectivement spécialistes des équipements de vide et de la conception d'infrastructures, ont annoncé leur participation à la construction de la première ligne de transport d'Hyperloop Transportation Technologies, à Quay Valley. La construction de cette première voie de 8 km devrait commencer en 2016.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS