Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le "cartel" des tubes cathodiques bientôt sanctionné

, , , ,

Publié le

Philips, LG Electronics, Samsung SDI et trois autres sociétés font l'objet d'une procédure auprès de la Commission européenne pour entente sur les prix des tubes cathodiques.

Le cartel des tubes cathodiques bientôt sanctionné © D. R.

Lourde sanction en perspective pour Philips, LG Electronics, Samsung SDI, Technicolor (ex-Thomson), Matsushita (désormais Panasonic) et Toshiba.

La Commission européenne pourrait prochainement condamner ces six entreprises à des amendes pour entente sur les prix des tubes cathodiques, ont indiqué ce 9 novembre quatre sources bien informées à Reuters.

La Commission, qui a perquisitionné les locaux de ces sociétés fin 2007, va annoncer ces amendes le 28 novembre, selon un document auquel Reuters a eu accès, confirmé par les sources.

Les sanctions devraient être lourdes parce que le cartel a duré plus de dix ans, depuis la fin des années 1990, précisent-elles, ajoutant que la société taïwanaise Chunghwa Picture Tubes, qui a averti la Commission européenne de l'existence de ce cartel, ne sera pas sanctionnée.

(avec Reuters, Foo Yun Chee, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle