Le carrossier Lamberet recrute 100 personnes supplémentaires dans l’Ain et en Saône-et-Loire
Pour accompagner la croissance de ses ventes et commandes, Lamberet investit dans ses usines de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain) et Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire) et renforce ses équipes dans ses ateliers et bureau d’études.
Lamberet poursuit sur sa lancée. Alors que le carrossier de l’Ain contrôlé par l’industriel chinois Avic affiche pour le quinzième semestre consécutif une croissance de son chiffre d’affaires, le groupe annonce cent recrutements supplémentaires pour ses sites de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain) et de Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire). En 2016, son chiffre d’affaires s’est élevé à 200 millions d’euros pour 7 000 véhicules carrossés, dont 4 200 véhicules industriels.
La majorité de ces nouveaux emplois concerne les lignes d’assemblage des deux usines et son bureau d’études. L’entreprise recrute notamment des frigoristes, des mécaniciens auto ou poids lourd, des peintres, des conducteurs de ligne automatique, des personnels de maintenance industrielle. Mais aussi des dessinateurs 3D, assistantes commerciales et marketing, et cadres commerciaux. Masculins et féminins. Lamberet est engagé dans "une démarche forte de féminisation et de parité de ses équipes, y compris en production". Depuis six ans, le groupe a créé 525 emplois, majoritairement par le biais de contrats de travail temporaire. 160 CDI ont été créés depuis 2010. Lamberet emploiera 1 200 personnes à terme, dont 800 dans l’Ain.
VOS INDICES
source
3254 -2.81
Mars 2023
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
141.2 -0.07
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Des investissements sur les deux sites
Premier carrossier frigorifique français, Lamberet poursuit aussi ses investissements. Il a doté son usine de Saint-Cyr-sur-Menthon d’un nouvel atelier de mise en forme de mousse, augmenté de 33 % la capacité de production de son atelier de finition, installé un système de stockage robotisé de panneaux avant assemblage ainsi qu’un système d’aspiration haute performance. 3,8 millions sont investis sur ce site.
La première phase d’industrialisation de son usine de Saint-Eusèbe est en voie d’achèvement avec l’implantation d’une ligne de fabrication de panneaux isolants de haute technologie. Cette nouvelle unité qui compte 80 personnes devrait doubler ses effectifs à terme. Ce plan d’investissements comprend également un nouveau restaurant d’entreprise. Qui, proche du fief du cuisinier étoilé Georges Blanc, entend perpétuer une tradition culinaire régionale à base de produits frais et de "plats faits maison !"
Vincent Charbonnier
SUR LE MÊME SUJET
Le carrossier Lamberet recrute 100 personnes supplémentaires dans l’Ain et en Saône-et-Loire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir