Le carrossier Lamberet recrute 100 personnes supplémentaires dans l’Ain et en Saône-et-Loire

Pour accompagner la croissance de ses ventes et commandes, Lamberet investit dans ses usines de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain) et Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire) et renforce ses équipes dans ses ateliers et bureau d’études.

Partager
Le carrossier Lamberet recrute 100 personnes supplémentaires dans l’Ain et en Saône-et-Loire

Lamberet poursuit sur sa lancée. Alors que le carrossier de l’Ain contrôlé par l’industriel chinois Avic affiche pour le quinzième semestre consécutif une croissance de son chiffre d’affaires, le groupe annonce cent recrutements supplémentaires pour ses sites de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain) et de Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire). En 2016, son chiffre d’affaires s’est élevé à 200 millions d’euros pour 7 000 véhicules carrossés, dont 4 200 véhicules industriels.

La majorité de ces nouveaux emplois concerne les lignes d’assemblage des deux usines et son bureau d’études. L’entreprise recrute notamment des frigoristes, des mécaniciens auto ou poids lourd, des peintres, des conducteurs de ligne automatique, des personnels de maintenance industrielle. Mais aussi des dessinateurs 3D, assistantes commerciales et marketing, et cadres commerciaux. Masculins et féminins. Lamberet est engagé dans "une démarche forte de féminisation et de parité de ses équipes, y compris en production". Depuis six ans, le groupe a créé 525 emplois, majoritairement par le biais de contrats de travail temporaire. 160 CDI ont été créés depuis 2010. Lamberet emploiera 1 200 personnes à terme, dont 800 dans l’Ain.

Des investissements sur les deux sites

Premier carrossier frigorifique français, Lamberet poursuit aussi ses investissements. Il a doté son usine de Saint-Cyr-sur-Menthon d’un nouvel atelier de mise en forme de mousse, augmenté de 33 % la capacité de production de son atelier de finition, installé un système de stockage robotisé de panneaux avant assemblage ainsi qu’un système d’aspiration haute performance. 3,8 millions sont investis sur ce site.

La première phase d’industrialisation de son usine de Saint-Eusèbe est en voie d’achèvement avec l’implantation d’une ligne de fabrication de panneaux isolants de haute technologie. Cette nouvelle unité qui compte 80 personnes devrait doubler ses effectifs à terme. Ce plan d’investissements comprend également un nouveau restaurant d’entreprise. Qui, proche du fief du cuisinier étoilé Georges Blanc, entend perpétuer une tradition culinaire régionale à base de produits frais et de "plats faits maison !"

Vincent Charbonnier

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LAMBERET

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS