Le carrossier Lamberet recrute 100 personnes supplémentaires dans l’Ain et en Saône-et-Loire

Pour accompagner la croissance de ses ventes et commandes, Lamberet investit dans ses usines de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain) et Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire) et renforce ses équipes dans ses ateliers et bureau d’études.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le carrossier Lamberet recrute 100 personnes supplémentaires dans l’Ain et en Saône-et-Loire

Lamberet poursuit sur sa lancée. Alors que le carrossier de l’Ain contrôlé par l’industriel chinois Avic affiche pour le quinzième semestre consécutif une croissance de son chiffre d’affaires, le groupe annonce cent recrutements supplémentaires pour ses sites de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain) et de Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire). En 2016, son chiffre d’affaires s’est élevé à 200 millions d’euros pour 7 000 véhicules carrossés, dont 4 200 véhicules industriels.

La majorité de ces nouveaux emplois concerne les lignes d’assemblage des deux usines et son bureau d’études. L’entreprise recrute notamment des frigoristes, des mécaniciens auto ou poids lourd, des peintres, des conducteurs de ligne automatique, des personnels de maintenance industrielle. Mais aussi des dessinateurs 3D, assistantes commerciales et marketing, et cadres commerciaux. Masculins et féminins. Lamberet est engagé dans "une démarche forte de féminisation et de parité de ses équipes, y compris en production". Depuis six ans, le groupe a créé 525 emplois, majoritairement par le biais de contrats de travail temporaire. 160 CDI ont été créés depuis 2010. Lamberet emploiera 1 200 personnes à terme, dont 800 dans l’Ain.

Des investissements sur les deux sites

Premier carrossier frigorifique français, Lamberet poursuit aussi ses investissements. Il a doté son usine de Saint-Cyr-sur-Menthon d’un nouvel atelier de mise en forme de mousse, augmenté de 33 % la capacité de production de son atelier de finition, installé un système de stockage robotisé de panneaux avant assemblage ainsi qu’un système d’aspiration haute performance. 3,8 millions sont investis sur ce site.

La première phase d’industrialisation de son usine de Saint-Eusèbe est en voie d’achèvement avec l’implantation d’une ligne de fabrication de panneaux isolants de haute technologie. Cette nouvelle unité qui compte 80 personnes devrait doubler ses effectifs à terme. Ce plan d’investissements comprend également un nouveau restaurant d’entreprise. Qui, proche du fief du cuisinier étoilé Georges Blanc, entend perpétuer une tradition culinaire régionale à base de produits frais et de "plats faits maison !"

Vincent Charbonnier

0 Commentaire

Le carrossier Lamberet recrute 100 personnes supplémentaires dans l’Ain et en Saône-et-Loire

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LAMBERET

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS