Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le carrossier Gruau va produire en propre

Publié le

Le carrossier Gruau va produire en propre Le carrossier de Laval investit 30 millions de francs et crée 35 emplois. Il ajoute sa production propre à la sous-traitance pour Renault.

Vecteur de l'implantation de Gruau à Sainte-Marie-aux-Chênes (Moselle), Renault ne constituera pas le seul pourvoyeur d'activités pour le carrossier lavallois. En vertu d'un contrat de douze ans, Gruau Lorraine aménagera, chaque année, l'intérieur de 2 000 minibus de 9 et 16 places, sur la base des Master de nou- velle génération produits par la Sovab, filiale de Renault située à Batilly (Meurthe-et-Moselle), à deux pas de Sainte-Marie-aux-Chênes. Mais le site montera également des véhicules utilitaires Gruau livrés en kit : une activité également présente dans les huit autres usines du groupe, qui emploie 580 salariés pour un chiffre d'affaires de 400 millions de francs en 1997. " Avec Sainte-Marie, nous avons trouvé un site qui nous rapproche de nos clients de l'Est, de l'Allemagne et du Benelux ", précise Patrick Gruau, président. Destinée aux constructeurs européens et aux concessionnaires, cette production propre représentera, dans un premier temps, un tiers de l'activité de Gruau Lorraine. " Elle augmentera progressivement pour représenter, à terme, une proportion de 50 %. " Une telle perspective confortera l'implantation lorraine, où Gruau investira 30 millions de francs et créera 35 emplois d'ici à fin 1998... En attendant l'ouverture escomptée, d'ici à 2001, d'une usine hors de France.
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle