Le carrossier Gruau s'offre Lanery

Le groupe de transformation de véhicules utilitaires complète son réseau avec un quinzième site à Vénissieux (Rhône).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le carrossier Gruau s'offre Lanery
Ligne de transformation de véhicules utilitaires sur le site Gruau de Saint-Berthevin

Dans le cadre de son Projet 2015, le groupe Gruau vient d'officialiser le rachat de la société Lanery. Fondé en 1889 à Saint-Berthevin (Mayenne), le carrossier s'offre un quinzième site après l'acquisition de Gifa en 2010, Petit et Sanicar en 2001. Le groupe, spécialisé dans la transformation des véhicules utilitaires, veut faire de Lanery, à Vénissieux (Rhône), un centre de montage rapide pour tous ses produits.

Pour Patrick Gruau, président du groupe, cette "opération est une vraie opportunité pour améliorer le maillage de Gruau en Rhône-Alpes." Du côté de Lanery, l'enthousiasme est partagé: "C'est une occasion unique de rendre pérenne l'activité de notre société", ont annoncé Pascal Colson et Cyrille Royer, co-repreneurs de l'entreprise depuis 2000.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La société rhodanienne emploie 25 salariés et a réalisé 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012. Le groupe Gruau, partenaire de Renault, Peugeot et Bolloré entre autres, a réalisé 174 millions d'euros de chiffre d'affaires l’an dernier. Il emploie 1000 salariés à travers le monde, notamment en Pologne, en Espagne et en Algérie. Il transforme 40 000 véhicules par an et espère voir grimper son chiffre d'affaires à 200 millions d'euros en 2013.

Timothée L'Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS