Quotidien des Usines

Le carrossier Gruau investit à la faveur d'un nouveau contrat

, , , ,

Publié le

Production


La société Gruau, basée à Laval (Mayenne), annonce la conclusion d'un contrat pour la transformation d'un nouveau véhicule utilitaire pour le compte des constructeurs Peugeot, Citroën et Fiat dont la sortie est programmé pour la fin 2006. Il porte sur 78.000 véhicules à produire sur 10 ans (2007-2016) soit 40 véhicules par jour sur cette période. Gruau précise que ce contrat a été signé à l'issue d'un appel d'offres lancé voici deux ans et disputé par de nombreux carrossiers européens.
Pour cette production, l'entreprise a lancé la construction d'un bâtiment de 5.000 m2 livrable en mars 2006 pour un démarrage des préséries en septembre. L'investissement total s'élèvera à 7,5 millions d'euros dont 3,5 millions pour la partie immobilière cofinancée par la société d'économie mixte Sacola. 40 salariés seront recrutés courant 2006. Gruau annonce une croissance de 20 % en 2005, à 120 millions d'euros, du chiffre d'affaires sur un marché de l'utilitaire en hausse de 3 %. Le groupe emploie 800 salariés sur dix sites industriels (la moitié à Laval) pour une production annuelle de 42.000 véhicules.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte