Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le carrossier frigorifique Lamberet recrute en Saône-et-Loire

, , , ,

Publié le

Spécialisé dans la production de véhicules frigorifiques, le carrossier Lamberet prévoit de doubler ses effectifs sur son site de Saint-Eusèbe, en Saône-et-Loire.

Le carrossier frigorifique Lamberet recrute en Saône-et-Loire
"Notre objectif sur le court terme est d’atteindre les 130 salariés sur le site de Saint-Eusèbe d’ici l’été", précise la direction de Lamberet.
© Lamberet

Pour répondre à une croissance record et à une hausse des commandes, le carrossier frigorifique Lamberet, spécialisé dans la transformation de véhicules utilitaires, recrute dans l’immédiat 100 personnes dont 30 sur le site de Saint-Eusèbe, en Saône-et-Loire. "Nous espérons recruter jusqu’à 50 personnes d’ici la fin de l’année sur ce site", précise le directeur marketing de la société dont le siège se trouve dans l’Ain, à Saint-Cyr-sur-Menthon, qui espère doubler les effectifs du site bourguignon.

Des postes en production

Au total, le site de Saint-Eusèbe qui emploie actuellement 80 personnes espère recruter près de 100 nouveaux salariés au cours des prochains mois. "Notre objectif sur le court terme est d’atteindre les 130 salariés sur ce site bourguignon d’ici l’été, précise la direction de Lamberet. Concernant son développement, le site est actuellement dans sa phase où nous venons de terminer l’installation de l’ensemble machinerie."

L’essentiel des postes à pourvoir concerne la production. Entre autres sont recherchés des agents de production et des conducteurs de ligne, mais aussi des frigoristes, des carrossiers, des peintres et des mécaniciens automobiles ou poids lourd, ainsi que des personnes formées en service après-vente. "Nous embaucherons principalement en contrats courts ou temporaires, mais aussi en CDI ou avec la possibilité d’évoluer", assure la direction de Lamberet.

Un site spécialisé dans les véhicules utilitaires

Eu égard à la progression significative du volume d’affaires, le carrossier Lamberet a choisi d’investir 10 millions d’euros dans le développement du site de Saint-Eusèbe pour détacher l’activité véhicules utilitaires sur la Saône-et-Loire et ne laisser au site historique de Saint-Cyr-sur-Menthon que l’activité camions frigorifiques. L’activité sur le site de la Saône-et-Loire a débuté à la fin du premier semestre 2016. Au total, la société Lamberet emploie 1 200 salariés sur quatre sites de production à travers l’Europe pour un chiffre d’affaires, en 2017, de 205 millions d’euros.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus