Le carrossier frigorifique Lamberet recrute en Saône-et-Loire

Spécialisé dans la production de véhicules frigorifiques, le carrossier Lamberet prévoit de doubler ses effectifs sur son site de Saint-Eusèbe, en Saône-et-Loire.

Partager
Le carrossier frigorifique Lamberet recrute en Saône-et-Loire
"Notre objectif sur le court terme est d’atteindre les 130 salariés sur le site de Saint-Eusèbe d’ici l’été", précise la direction de Lamberet.

Pour répondre à une croissance record et à une hausse des commandes, le carrossier frigorifique Lamberet, spécialisé dans la transformation de véhicules utilitaires, recrute dans l’immédiat 100 personnes dont 30 sur le site de Saint-Eusèbe, en Saône-et-Loire. "Nous espérons recruter jusqu’à 50 personnes d’ici la fin de l’année sur ce site", précise le directeur marketing de la société dont le siège se trouve dans l’Ain, à Saint-Cyr-sur-Menthon, qui espère doubler les effectifs du site bourguignon.

Des postes en production

Au total, le site de Saint-Eusèbe qui emploie actuellement 80 personnes espère recruter près de 100 nouveaux salariés au cours des prochains mois. "Notre objectif sur le court terme est d’atteindre les 130 salariés sur ce site bourguignon d’ici l’été, précise la direction de Lamberet. Concernant son développement, le site est actuellement dans sa phase où nous venons de terminer l’installation de l’ensemble machinerie."

L’essentiel des postes à pourvoir concerne la production. Entre autres sont recherchés des agents de production et des conducteurs de ligne, mais aussi des frigoristes, des carrossiers, des peintres et des mécaniciens automobiles ou poids lourd, ainsi que des personnes formées en service après-vente. "Nous embaucherons principalement en contrats courts ou temporaires, mais aussi en CDI ou avec la possibilité d’évoluer", assure la direction de Lamberet.

Un site spécialisé dans les véhicules utilitaires

Eu égard à la progression significative du volume d’affaires, le carrossier Lamberet a choisi d’investir 10 millions d’euros dans le développement du site de Saint-Eusèbe pour détacher l’activité véhicules utilitaires sur la Saône-et-Loire et ne laisser au site historique de Saint-Cyr-sur-Menthon que l’activité camions frigorifiques. L’activité sur le site de la Saône-et-Loire a débuté à la fin du premier semestre 2016. Au total, la société Lamberet emploie 1 200 salariés sur quatre sites de production à travers l’Europe pour un chiffre d’affaires, en 2017, de 205 millions d’euros.

Antonin Tabard

0 Commentaire

Le carrossier frigorifique Lamberet recrute en Saône-et-Loire

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LAMBERET

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS