Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le carnet de commandes d'Embraer atteint un niveau record à 22 milliards de dollars

, , ,

Publié le

Le carnet de commandes fermes du constructeur aéronautique brésilien Embraer a atteint le plus gros montant de son histoire à la fin du troisième trimestre 2014, à 22 milliards de dollars, a indiqué mercredi 15 octobre l'entreprise dans un communiqué. Une performance qui s'explique notamment par la signature du contrat du nouvel avion de transport militaire KC-390 et de nombreuses commandes dans le civil.

Le carnet de commandes d'Embraer atteint un niveau record à 22 milliards de dollars © Embraer

Embraer, porté par la croissance du marché aéronautique. Le carnet de commandes fermes de l'avionneur brésilien a atteint le plus gros montant de son histoire à la fin du troisième trimestre de cette année: 22 milliards de dollars, a indiqué mercredi 15 octobre l'entreprise dans un communiqué.

Afflux de commandes dans le civil et le militaire

Le constructeur Embraer, troisième fabricant mondial d'avions commerciaux derrière Boeing et Airbus, explique que les commandes ont été tirées à la hausse par la signature du contrat du nouvel avion de transport militaire KC-390 et une commande ferme de 50 avions par Republic Airways, qui seront utilisés par United Airlines. Au troisième trimestre, Embraer a également enregistré une commande ferme de 15 E-jets des modèles E170 et E190 par Japan Airlines.

En juin, le montant du carnet de commandes d'Embraer s'élevait à 18,1 milliards de dollars. En 2013, l'avionneur brésilien, dont le siège est à Sao José dos Campos, à 80 km de Sao Paulo, a enregistré des bénéfices net de 342 millions de dollars, en baisse de 1,7% par rapport à 2012. Au deuxième semestre 2014, Embraer a annoncé des bénéfices de 143,4 millions de dollars.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle