Le car-ferry de Sea France pour les Chantiers de l'Atlantique selon la CGT

Partager

Selon la CGT, les Chantiers de l'Atlantique ont obtenu la commande du car-ferry Sea France. Le syndicat indique en avoir reçu la confirmation par ses homologues de Sea France et de sa maison-mère, la SNCF. Dans un communiqué, la CGT estime que sans la bataille des syndicats, « ce bateau aurait vraisemblablement été, comme le Pont-Aven pour la Britanny Ferries, construit à l'étranger avec des aides et un financement public ».

Ce car-ferry représente quelque 1,5 million d'heures de travail, soit l'équivalant d'un petit paquebot.

A ce jour figuraient encore au carnet de commandes des Chantiers de l'Atlantique deux paquebots dont le Queen Mary 2, un méthanier (74 000 mètres cubes), une frégate pour le Maroc, un navire océanographique pour l'Ifremer, un motor yacht (72 mètres) et les parties avant de deux Nouveaux transports de chalands de débarquement (NTCD) pour la Marine Nationale, cette dernière commande étant partagée avec la Direction des Constructions Navales.

Jacques LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS