Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le capital-investissement favorise la croissance des entreprises

Astrid Gouzik

Publié le

Selon une étude publiée lundi 12 décembre, les entreprises qui ont des fonds français de capital-investissement à leur capital affichent une croissance supérieure à celle de la moyenne des sociétés.

Le capital-investissement favorise la croissance des entreprises © DR

Les sociétés accompagnées par les acteurs français du capital-investissement ont enregistré une forte augmentation de leurs chiffres d’affaires en 2010. Cette progression serait supérieure à celle de l’ensemble des entreprises françaises.

"Les progressions du chiffre d’affaires et des effectifs des PME financées par le Capital Investissement sont respectivement de 9,8% et de 3,5%, à comparer aux 3,2% et de 1,9% dans l’ensemble des PME en France", explique l’Association française des investisseurs en capital dans son étude publiée en partenariat avec le cabinet Ernst & Young. 

Une croissance marquée dans l’industrie

Les secteurs industriels qui profitent le plus favorablement de l’impact positif du capital-investissement sont l’énergie et la santé. Un chiffre d’affaires en hausse de 21,2% pour l’énergie et de 11,1% pour le médical et la biotechnologie. Les effectifs ont augmenté de 11,1% dans le secteur de l’énergie et de 11,3% dans le domaine de la santé.

Le capital-investissement est une opération financière à entrer au capital de sociétés qui ont besoin de capitaux propres. Cela concerne les sociétés non cotées en bourse.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle