Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le canadien Porter Airlines devient le client de lancement du Bombardier CSeries

Elodie Vallerey ,

Publié le

Après de nombreux retards et un premier vol repoussé de six mois, le CSeries du canadien Bombardier Aéronautique semble avoir enfin pris son envol avec l'officialisation de son client de lancement.

Le canadien Porter Airlines devient le client de lancement du Bombardier CSeries © Bombardier

Bombardier avait tout fait pour dissimuler l'identité de son potentiel opérateur de lancement depuis décembre dernier. A quelques semaines du vol inaugural de son nouvel avion de ligne régional en juin, le constructeur aéronautique canadien a dévoilé le 10 avril dans un communiqué le nom de ce mystérieux client.

Il s'agit de Porter Airlines, une jeune compagnie aérienne basée à Toronto. Elle a signé avec Bombardier une intention d’achat portant sur l'acquisition de pour 12 appareils CSeries 100, et posé une option pour 18 appareils additionnels. L'avionneur a également annoncé que l'entente avec Porter Airlines comprenait également des droits d’achat pour six appareils Q400 NextGen, pouvant accueillir entre 68 et 78 passagers.

"(Le CSeries) concorde parfaitement avec nos plans d’affaires et notre stratégie de croissance (...) Nous prévoyons d'étendre notre réseau avec une flotte entièrement constituée de biréacteurs de ligne CSeries 100 et de biturbopropulseurs Q400 de Bombardier",  a commenté Robert Deluce, président de Porter Airlines.

La commande ferme de Porter Airlines avoisinerait les 870 millions de dollars, et avec la probable conversion de l'option sur les 18 appareils supplémentaires, à 2,08 milliards.

Elodie Vallerey

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle