Le canadien IKO s'implante en Auvergne

Partager

Le groupe IKO, spécialisé dans la production et la commercialisation d'isolants thermiques, a annoncé ce matin sa prochaine installation sur le parc de l'Aize, à Combronde (Puy-de-Dôme). Ce groupe familial canadien, qui emploie déjà 3 000 personnes dans le monde, implantera en Auvergne sa deuxième unité de production en Europe, après celle de Breda au Pays-Bas.
« Nous avons opté pour Combronde car le parc industriel est juste à la croisée des autoroutes A 71 (Paris-Clermont), A 89 (Lyon-Bordeaux) et A 75 (Clermont-Montpellier). C'est cet emplacement stratégique qui nous a convaincu », explique Alex Blanc, représentant du groupe IKO en France.
IKO est un intervenant internationalement reconnu pour ses produits bitumeux de couverture et d'étanchéité ainsi que d'isolation polyisocyanurate, un isolant très léger et très performant, à destination du BTP. « Ce type d'isolant est en très forte croissance partout en Europe, a souligné Alex Blanc, représentant du groupe IKO en France. Nous sommes sur un segment extrêmement concurrentiel », poursuit Alex Blanc.
L'unité de production - qui n'attendu plus qu'un dernier feu vert pour le permis de construire - devrait être opérationnelle dès juillet 2012. Dans un premier temps, quinze à vingt emplois seront créés, pour passer, à terme, à environ 50 personnes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS